Probleme, sans doute d'alim

Bonsoir a tous,

Je vous expose mon problème,
Ce soir en arrivant du lycée, j’allume l’ordi, vais sur Internet normalement… Quand au bout d’un moment, l’ordi s’étint d’un coup, comme si on avait débranché la prise.
Je vérifie les branchements, tout est ok, je rallume, au bout de quelques minutes il se rééteint…
Si au début il tenait 15-20 min, maintenant, il ne reste pas allumé plus de cinq minutes…

Je pense que le problème vient de l’alim, car d’un part j’ai écarté la thèse Virus en bootant sur un Live CD Linux (donc pas de chargement de Windows), même soucis, et d’autre part, c’est une no-name de quatre ans déja, c’est déjà un exploit qu’elle ait tenu jusque là.

Donc trois questions:
-Est-ce que le problème vient bien de l’alim?
-Si oui, quoi acheter?
-Est-ce que les tailles sont normalisées, car celle que j’ai actuellement rentre juste dans le boitier, il faudrais pas avoir quelquechose de bien plus gra,d…

Merci d’avance!

Salut

Quelle marque d’alim, quelle puissance (sur le papier)?
Qu’est ce qu’il y a de branché? (DD, carte graphique, et tout et tout… :slight_smile: )
Edité le 25/03/2008 à 21:05

antec earth 380w le meilleur rapport prix qualite

Arf, je vois rien ce soir…
J’avais pas vu que tu avais une No Name…
Si t’as trop de trucs branchés dessus, que tu overclocke et que la carte graphique consomme pas mal… va falloir y penser!

Antec Eathwatts 380, je connais! :sol:
C’est ce que j’ai!

J’ai deux DD en IDE, un P4 prescott, une 7600GT, et pas mal de periphs USB…
J’ai overclocke un peu, a une époque mais après des problèmes de stabilité j’ai arrete

J’ai une 400W pour l’instant, 380 ça risque pas d’être juste?

les 400 watts d’une no name sont imaginaires : cet à dire qu’elle peut les délivrer un court. instant…Mais pas constamment.

Pour ta config l’antec de 380 watts sera parfaites.

Salut,
avant tout, as-tu regardé si ton PC ne chauffait pas ?
Ouvre et nettoies un peu l’intérieur.
Si ta config date d’il y a 4 ans, il se peut aussi que la pâte thermique ne fasse plus trop d’effet.

Les 400w de la noName sont sur le papier. Il faut prendre en compte beaucoup de pertes d’energie. Les Earthwatts sont garanties à 80%mini de rendement, ce qui n’est pas le cas, loin de la des noname.

Je ne crois pas qu’il y ait de la pate thermique…

Sinon, je le dépoussière assez souvent!

Hello,

Pour l’alim, je suis aussi fan d’antec.

Pour e quiest de la pate thermique, elle est entre ton proceseur et son vetilateur/radiateur. sans, il crame en 3 minues…

Acheter de l’articsilver. Par contre, si tu n’a jamais monté de proc, fait toi aider, çà n’a rien de difficile.

Justement, c’est moi qui ai monté mon ordi…

j’ai fais mon stage au collège dans la boite ou j’ai acheté mon ordi, au moment ou je l’ai acheté… Et j’ai la quasi certitude de pas avoir mis de pate thermique

Au bout de 4 ans, en plus si t’as deja overclocké, tu l’aurais vu je pense… :ane:
Regarde avec un soft comme speedfan les temperatures

Je demande que ça, mais il tient pas allumé! :paf:

J’ai jamais fais très attention, mais je crois que je tournais dans les 65-70°C

J’acheterais un peu de pate thermique alors, promis… Au cas où

Edit: J’ai démonté le ventilo, il y a effectivement de la pate thermique… J’en racheterais quand meme, puisque j’ai tout viré!
Par contre j’ai remarque, sur le ventilateur, que les pales tournaient très difficelement (en essayant de les faire tourner à la main) C’est normal? ça peux venir de là?

PS: Ventilo Articcooling, j’ai viré le rad d’origine pour moins de bruit
Edité le 26/03/2008 à 19:32

Si ca chauffe trop, ca peut s’eteindre par securité…

Mais bon maintenant que t’as tout viré, nettoie bien. Des que t’as de la pate, t’en mets un peu (pas plus gros qu’un grain de riz), sur le processeur pour jointer avec le rad. Après tu verras bien…

Pour les pales, c’est normal, le moteur doit faire un peu resistance. Verifie le quand meme dès qu’il est sous tension :wink:

Je pense que je vais profiter de la commande pour changer de ventilateur aussi! Le PC fait un boucan infernal…

J’avais vu le Thermaltake MaxOrb 12cm, vous connaissez?

Bon, j’ai reçu mon Antec Earthwatts aujourd’hui, je branche, je rallume. Au bout d’un quart d’heure éteignage…

Bon…

Je mise tout sur la multiprise que je vire. A ce moment là, ma mère passe et me dit :“Il est bien silencieux cet ordi” , et là GROS doute, qui c’est ensuite confirmé, le ventilo du processeur ne tourne pas…

J’ai donc encore une fois besoin de vos conseios avertis!

Mon installation:
Ventilateur Artic Cooling, socket 478
Asus P4P800-e deluxe

A l’allumage, le bios me dit “CPU fan error”

Merci d’avance!

heu…
éssai de démarrer sans le ventilo du proco sinon le ventilo est h.s je pense,

Mais tu devrais faire un nouveau topic!

Sans le ventilo ça marche, mais il s’arrete au bout de quelques minutes, et les températures ne font que monter jusqu’à l’eteignage

bah c’est le ventilo, change zen!

www.clubic.com…

j’avais son équivalent en amd, pas cher et silencieux!

C’est normal que ton PC s’eteigne si le ventilo ne tourne pas. Securité pour éviter de cramer le processeur…
Pas de ventilo, pas de refroidissement (pas de bras…)
Verifie s’il est bien branché à la Carte Mere, on sait jamais, pendant le montage de l’alim… c’est vite fait!