Problême Samsung SyncMaster 2232BW

Bonjour tout le monde,
voilà j’ai un gros soucis avec mon écran samsung, depuis hier matin lorsque j’ai allumé mon pc plus d’image, l’écran reste noir, je précise que je suis en dual screen avec une télé HD et que sur celle-ci tout fonctionne correctement.
Il est acutellement branché en DVI mais même en VGA ça ne change rien, j’ai juste pu distinguer par moment le message “Check Signal Cable”, je dis bien distinguer car lorsque quelque chose apparaît dessus c’es très très sombre…
J’ai également réinstaller les drivers de ma carte graphique mais toujours aucun résultat (X1950 Pro)…
Après plusieurs recherchers sur le web toujours aucune réponse, donc si vous avez une solution sa serait cool ! Merci

Bonjour,

Je pense à l’éclairage de la dalle de ton écran qui a laché … :frown:
J’ai déja vu ça sur un portable (me rapelle plus la marque) et le SAV a changé le bloc dalle/rétroéclairage.
Dans le cas d’un écran de Pc de bureau, à mon avis ils vont pas galérer à changer la dalle, ils vont te renvoyer un écran neuf, si il est encore sous garantie.

@+

slt
c est L’inverter (aussi appelé carte alim-neon en Français) est un des composant utilisé dans les écrans plats de type LCD. C’est une carte électronique qui transforme une tension continue de 12 Volts (le plus courant) en une tension avoisinant les 1000 volts en alternatif nécessaire pour alimenté le tube neon remplissant l’ensemble du fond de l’écran, responsable de la luminosité.

C’est le composant le plus courament en panne sur un écran TFT plat, y compris sur un ordinateur portable. En défaut, il n’y a plus d’affichage ou une très faible image très sombre, voire des variations importantes de luminosité
C’est aussi le nom donné aux UPS en anglais comme pour tous ces convertisseurs.

.

Oki merci de votre aide, je l’ai acheté sur LDLC je vais donc le renvoyer si celà vient de ça!