Problème Samsung NC10 - Problème wifi Win 7

Bonsoir les p’tits loups,

J’ai un problème avec le wifi sur mon Samsung NC10.
En effet, je viens de passer de XP à 7 (en profitant pour passer ma ram a 2go).
Tout fonctionne correctement sauf … ben oui le wifi.

Voilà ce qu’il se passe, impossible de lister les wifi a proximité (et pourtant mon immeuble en est rempli) que ce soit le mien ou non.
Après recherche, j’en suis arrivé à la conclusion que c’est tout simplement le wifi qui n’est pas activé.

Je m’explique, comme vous le savez sur les pc portables (ainsi que les Netbooks) on a une rangée de DEL signifiant à chaque fois une fonction en cours (typiquement, le touch pad, le “pavé numérique”, le wifi, …). Le problème c’est que win 7 ne semble pas prendre en compte correctement le logiciel Magic KeyBoard de samsung qui permet d’avoir ce mapping logiciel des touches.

Le problème de wifi est le plus gênant, mais le problème existe aussi sur les touches luminosité +/-, Son +/-.

Quelqu’un aurait une idée ? A déjà rencontré le problème ? Aurait envi de m’offrir un nouveau Netbook ?

regarde ici pour les logiciels du NP150Plus (qui a une configurations assez similaire et fourni en Win7)
www.samsung.com…
ce sont des pilotes et logiciels pour la version 32bit uniquement :wink:


ou ceux pour le NC10, aussi pour Win7 : [www.samsung.com...](http://www.samsung.com/fr/support/detail/supportPrdDetail.do?menu=SP01&prd_ia_cd=1401&prd_mdl_cd=NP-NC10-BLK%2FFR&prd_mdl_name=NP-NC10&srchword=NP-NC10)

Aucun changement. :frowning:

J’ai finalement réussi a contourner le problème en forçant l’activation du wifi dans le BIOS.
C’est moins sexy, mais c’est toujours mieux que rien.