Probleme sagem fast 800

salut a tous

voila j 'ai un sagem fast 800

voila mon pc tourne 24/24h
defois mon modem c’eteint
je debranche le modem et je le rebranche

2 solution possible soi le modem clignote et synchro et c bon
soi les 2 diodes sont allumé mais pas detecté par le pc

et si il est pas dectété je suis oblige de rebooté

comment resoudre se probleme
y a une histoire que le cable fourni pas assez jus au modem

premièrement c’est pas bon de laisser tourner le PC 24/24, un petit redémarrage de temsp en temps ça fait du bien, ensuite est ce que tu aurait pas pris la foudre???
si non je pencherais pour des faiblesses “d’usure”…

je redemarre de temps en temps
au contraire il faut mieux laisse le pc allumé que de le redemarre plusieurs fois
car on remet du courant dans les condo
la seul usure possible c’est l usure mecanique comme les disque dur

j’ai pas ue la foudre
j’ai change le cable usb au cas ou

alors pour ta gouverne un pc qui redémarre de temps en temps c’est bon pour plusieurs raison:
1ére : est ce que tu payes EDF??? lol
2ième : ça permet à la mémoire de se réinitialiser!!!
3ième : ça permet si tu installes ou désinstalles des fichiers de mettre le registre à jour donc que du bénef, ton PC à tendance à ralentir avec le temps si tu le laisses toujours allumer…
je pense pas que ce soit un soucis d’alim alors c’est peut être un vieillissement de ta CM et des ports USB
est ce que tu as autre chose de branché sur usb?

1 er : mes parent paie edf
2 eme : wi oki pour la memoire et tu en pense koi des pc supercaluclateur et des crey il reboot tout les 1 mois
je reboot generalement au bout de 2 a 3 jour car pour joué a doom III ca rame

ma mobo a 5 mois
je pense que le modem a un coups dans les pattes !!

les supercalculateurs c’est pas du tout mais alors pas du tou le même matos!!!
si tes ports USB réagissent bien avec tout autre matos c’est que ça vient du modem autrement pense au port USB!!!

un super calculateur y a koi de plus ?
a par plusieurs cpu et plusieur barette de memoire et la blinde de disque dur !!

un pc ca peut tourne 24/24h
mon record c 7 jours sans reboote windows
les record d uptime ca dois se faire sous linux

je suis d’accord ça m’arrive aussi de le laisser allumer 2 semaines mais c’est pas forcément bon pour le matos, c’est physique!!!

slt coto , 1 conseille achet toi 1 modem 1 vrai pcke le fast 800 c de la merd , a++ mon no life préféré

C’est quoi cette partie de ping-pong là-haut [:doute] ?

Pour mettre tout le monde d’accord:
1 - Ce n’est pas bon de redemarrer une machine trop souvent car les variations brusques de T° sont parfois à l’origine de pannes… MAIS… les unités utilisant des pieces mecaniques sont soumises à un MTBF et donc à un certain seuil d’usure. Donc dans l’absolu on peut laisser tourner son PC pendant des jours mais il faut parametrer les options de veille en fonction.
2 - Un programme qui effectue un changement important au niveau de la BDR reclame generalement un redemarrage du systeme.
3 - Meme si ce sont les parents qui payent les factures ce n’est pas une raison pour agir sans compter . Eteindre son moniteur quand on ne se sert pas du PC est déjà une premiere preuve de bon sens !

Pour en revenir au probleme de ce cher F@st 800 :sarcastic: … qui soit dit en passant reste pour moi le modem à eviter autant que se peut, il semblerait qu’il s’agisse du sempiternel probleme liée à la mauvaise gestion de l’alimentation du bus USB par le chipset et je ne serais pas trop étonné si morgan16h19 pouvait confirmer qu’il s’agit bien d’un chipset VIA ?!!

Slt,
désolé de relancer le débat, mais à l’heure d’aujourd’hui où l’on parle de pollution et où on essaye de mettre en place des moyens pour éviter que notre magnifique planète ne soit victime encore plus de la bêtise des hommes, ben…si tu veux apporter une infime,minuscule, microscopique, contribution, mais oh combien importante, éteint ton PC plus souvent, ç’est vrai, je reconnais que ça n’est pas grand-chose c’est sûr, mais si tout le monde s’y employait, ça éviterait aux centrales nucléaires de tourner à plein régime.:wink:

Emule… le plus grand ennemi de la planete :lol: !

C kler :wink:

morgan16h59 >> Est ce que tu as essayé le modem sur un autre port USB ?

Sinon j’suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut éteindre le moins possible son ordinateur. Car c’est à chaque démarrage qu’il s’use le plus, c’est comme une voiture.

Ta fait la mise a jour de ton driver?, essai un autre port usb,pas besoin de redemarrer pour reconnecter ton modem, tu le debranche et rebranche et c’est bon

j’ai eu le sagem fast 800chez tiscali
et il n’arreter pas de se déconnecter ou le pc ne le voyait plus du tout ,je te conseille plutot un modem sur port pci le BEWAN PCI ST et depuis plus de déconnection intempestive

jette un coup d’oeil sur cluclu pour voir le nombre de personne qui ont eu le meme prob que toi ,tu vas alliciner