Problème S.M.A.R.T sur mon ordinateur

Bonjour, je viens de récuperer mon ordinatuer ( il avait attrapé un virus). Il a très bien marché (je l’ai récupérée vendredi 2) vendredi et samedi et aujourdhui quand je l’allume il m’affiche un message disant qu’il y a un problème SMART avec un disuqe dur, qu’il va y avoir un problème imminent.
Il me propose d’appuyer sur F1 pour continuer mais rien ne se passe.
Que se passe-t-il?
Est ce que ça peut être du au fait que le réparateur a du réinstaller le système?

non (pour leprobleme du a la réinstall systeme ; ) c’est généralement un parametre du disque dur qui est hors norme, donc un signe de panne

fais des sauvegardes de ce qui est important et regarde ce que te dis HDTune dans la partie “Health”
Edité le 04/01/2009 à 11:40

le problème c’est que je ne peux strictement rien faire, il s’allume et tout de suite j’ai ce message et je ne peux plus rien faire, j’ai essayer d’appuyer sur F1 mais en vain…je suis à cour d’idées.

ah, je croyais que ça continuait le démarrage sans rien faire de plus :confused:
dans ce cas essaie de rentrer dans le bios pour désactiver le SMART, peut etre arriveras tu a rentrer dans windows

Salut
au démarrage accepte l’entrée dans le BIOS et désactive l’option smart

smart c’est quoi ?

c’est la prévention d’une panne DD

mais les DD qui ont cette fonction ne sont pas donné.

donc c’est jute un avertissement, inutile, car ton DD ne possède pas la fonction pour communiquer avec le BIOS.

a+

Faux, ça fait bien dix ans que tous les disques durs destinés au grand public en sont dotés. :jap:

j’ai rien compris :fou:

tous les disques dur depuis quelques années gerent le smart, de meme que les bios :wink:

mais c’est vraiq ue l’indication n’est pas toujours fondée vu qu’elle se base sur des données statistiques, quand celles ci sont en dehors des normes il y a une allerte, mais elle n’est pas toujours signe d’une panne
elle est juste indicative

Il vaut mieux en tenir compte quand même de l’alerte. :ane:

Les rares fois ou j’ai eu un message comme ça au démarrage, le disque dur était effectivement en bout de course. [:kurdent]

j’ai juste dit que ce n’est pas TOUJOURS un signe de panne :smiley:

mais c’est vrai qu’il vaut mieux faire attention :wink:

Ce que je voulais dire :

les données fournies par SMART sont encore bien insuffisantes pour prédire correctement la possible panne d’un disque dur…

a lire l’article CLUBIC…
www.clubic.com…

Désactive la fonctionne SMART, un DD à une durée de vie de moins de 5 ans., et cette fonction te bouffe quelques % de perfs.
penses à faire des sauvegarde régulière de tes données, ce sera la meilleur des préventions
CQFD

a+

oui mais dans l’article de clubic il faut prendre ça pour une utilisation serveur, ce qui est tres loin d’une utilisation grand publique, beaucoup moins stressante pour le matériel

Merci de rejoindre mon avis dans ce cas Lejeferson.

a+

:heink:

j’ai jamais dis ça :smiley:

tant pis, on n’a pas du lire le même article, ou du moins pas de la même façon. :neutre:
Edité le 05/01/2009 à 17:31