Problème rundll32.exe dans les jeux

Bonjour,

Cela fait plus d’un an que je cherche à régler ce problème.
Je m’explique : dans certains jeux le processus rundll32.exe se lance automatiquement et mange 50% du CPU pour rien!!
J’ai essayé plein de méthodes pour régler le problème mais rien…
Il semblerait cependant que ce problème vienne des pilotes nVidia supérieur à la v100.
Si quelqu’un pouvait m’aider…

Jeux où ce processus se manifeste : Crysis, Prince of Persia, Need For Speed MW…

Ma config :
Pentium 4 3 Ghz avec techno HT
1.5 Go de DDR en dual chanel
Geforce 7900 GTO 512 Mo
XP Home

Les pilotes de ta CG sont à jours? Et le rundll32 n’est pas manquant mais il bouffe trop de processus c’est ça?

J’ai toujours mis les derniers pilotes pour voir si ça règlait le problème mais non.

Déjà il se lance tout seul et bouffe tout le CPU. Après je pense pas qu’il soit cencé se lancer à chaque fois dans les jeux et me pourrir le CPU et brider les perfs.

Euh question un peu bête mais bon, autant le préciser…

As-tu pensé à un éventuel virus ? ou autre malware ?

Précises les démarches que tu as fait pour qu’on cible un peu plus les solutions envisageables…

J’ai formaté le DD rien que pour éradiquer ce rundll32.exe… mais ça n’a pas marché… :frowning: Donc virus et autre chose n’est pas responsable.

J’ai fais tout ce qui était possible pour en venir à bout : supprimé dans msconfig tout ce qui comportait runddll32, mis tous les pilotes à jours, cherché partout sur Internet et même supprimé le module rundll32.exe de Windows pourtant ça reste quand même.

Je sais que ce processus sert à charger des librairies en mémoire donc est important. Mais là il n’est pas cencé rester bloquer à 50 % sans arrêt.

pas un virus.

Rundll32 c’est un executable de windows qui appelle des DLL.
Dans mon cas,lorsque je lance un jeux,dans ce cas c’est une dll appellée gameux.dll (c:\windows\system32) qui est lancée
Cette dll est liée a l’éxplorateur de jeux.Je pense que elle est cargée de récuperer les infos du jeux en question,et qu’elle n’y arrive pas,alors elle bouffe tout le cpu(chez moi ,elle bouffe 25% parce que j’ai un quad core)

Pas touvé de solution pour le moment,a part :
-lancer le jeux 2 fois de suite (une fois reste buggée,mais la 2eme instance du jeux par;mais c’est pas top parce que ca ramme)
-tuer explorer.Exe avant de lancer le jeux

je cherche des une vrai solution (desactiver l’exporateur de jeux??) et ke vous tien au courant
Si quelqu’un a une iddée (ou une solution :)),je suis preneur.

Enfin,moi je suis sur windows 7,mais sur XP il n’y a pas d’explorateur de jeux,alors je ne sais pas si c’est le même problème
Edité le 30/10/2010 à 23:34

J’ai trouvé une solution:
vous prenez ma dll modifié gameux.dll
(Modifié par mes soins ,digne d’un chirurgien aveugle)
J’ai enlevé un bout de ‘truc’ de la dll qui faisait tout planter
Je sais pas quels en sont les conséquences,mais maintenant sa marche,
(et l’explorateur de jeux semble marcher aussi bien qu’avant).

faites une sauvegarde de c:\windows\system32\gameux.dll,
et remplacez la par celle modifiée.

Tadaaa,plus de problèmes.La vie est belle!!:smiley:

J’espere que ce deterrage de topic aidera au moin quelqu’un.

voilou voilou :slight_smile:
Edité le 02/11/2010 à 21:26