Problème routeur: local ok mais 1seul pc a accès au net

Bonjour à tous

J’ai un problème avec mon routeur, un thomson SpeedTouch 510 et je ne parviens plus à me connecter à internet que par mon portable alors que tous les autres pc ont bien une adresse DHCP et je peux transferer des fichiers pc à pc…

Que faire?

Un grand merci d’avance…

Je précise, c’est un modem v510i sur ligne RNIS ISDN.
J’avais voulu étendre ma plage IP il y a quelque jours pour pouvoir y installer un switch (que je n’ai pas encore acheté). Ça semblait marché, j’avais fais ça depuis un pc fixe en réseau filaire et il n’y avait pas de problème ni avec ce pc, ni avec mon pc portable connecté au moyen d’un AccesPoint USrobotics connecté sur mon Speedtouch 510i.
La plage IP originale que j’ai supprimé était de 10.0.0.39 à 10.0.0.44 et j’ai crée une nouvelle de 10.0.0.39 à 10.0.0.59 en prenant toutes les mêmes caractéristiques (gateway, passerelles, nom de domaine,…). Ca a donc marché, puis ici bizzarement plus rien ne va, j’ai de temps en temps un ou deux pc qui peuvent se connecter, parfois plus rien… j’ai donc recréé une plage IP 10.0.0.39 à 10.0.0.44 (comme l’initiale), mais rien n’y fait…

Voila, que faire à présent?

Quand les PC ne peuvent pas se connecter, ils ont bien les bons paramètres IP ?

Il y a peut être une enroule avec le NAPT genre il doit être spécifié eth0 pr dire "interface internet"mais je ne vois pas vraiment comment régler ça. J’ai un manuel de 50pages en PDF qui a l’air pas trop mal fait, mais je sais pas comment le partager.

Voila ce qu’on peut y lire pour la rebrique qui concerne (je pense) mon probleme:

NAT Cliquez sur ce bouton pour afficher la page Network Address and Port Translation
(NAPT) (Conversion des adresses et des ports réseau ? NAPT).
Cette page vous permet d’effectuer les opérations suivantes :
• Visualiser, ajouter ou supprimer des entrées NAPT statiques spécifiques :
Pour ajouter des entrées NAPT statiques, cliquez sur New (Nouveau). Spécifiez
les adresses interne et externe de l’entrée, ainsi que le protocole et le port
utilisés. Si l’entrée NAPT est appliquée à une adresse IP d’homologue local allouée
dynamiquement pour une connexion, spécifiez 0.0.0.0 pour l’adresse externe.
Cliquez sur Apply (Appliquer) pour ajouter l’entrée dans la table.
• Définir un serveur par défaut :
Lorsque vous spécifiez une adresse IP de serveur par défaut, toutes les
connexions entrantes sont redirigées vers le périphérique portant cette
adresse IP. Ce paramètre, qui convient généralement à la plupart des applications
serveur, rend inutile le recours à des entrées NAPT statiques spécifiques.
Remarque : n’oubliez pas d’enregistrer vos modifications dans la mémoire persistante,
en cliquant sur « Save all (Tout enregistrer) ».

Est-ce possible par exemple qu’en supprimant ma plage IP initiale il ait perdu l’attribution de la connection internet à tous les périphériques réseaux branchés?

Le NAT ou NAPT sert à rendre visible depuis l’extérieur (c’est à dire tout Internet) certains Pc de ton réseau local.
Donc non, ce n’est pas en changeant de plage que tu as bloqué quelque chose.

Cela dit, tu as peut-être fait une manip qui a fait bugé le routeur. Tu peux essayer de faire un reset usine et reconfigurer tout depuis le début.

oki je vais regarder à ca le weekend quand je serai chez moi. J’espere trouver comment faire le reset parce que j’ai jamais vu de bouton pour et pouvoir le paramètrer avec le CDrom en espérant qu’il y ai directement moyen de modifier l’étendue de la plage ip…