Problème routage et accès distant sous Win2003

Bonjour,

Voici mon problème : j’ai un serveur windows 2003 (Dell Poweredge) et 3 clients qui y sont connectés; depuis quelques temps mon serveur perd la connection internet (et du coup les clients aussi bien sûr). Sur une journée complète je dois redémarrer le service “routage et accès distant” 15 à 20 fois par jour, j’en deviens dingue !

Quand cela arrive, le reseau Lan reste ok (adresses fixes des clients et pas de DHCP) mais c’est ce service que je dois sans arrêt relancer par Actions -> toutes les actions -> redémarrer et là tout refonctionne normalement, le problème est donc au niveau du serveur, pas au niveau du modem

Si vous avez une solution, j’en peux plus !

Merci d’avance

dans les propriétés du services tu as un onglet récupération, tu choisis “redémarrer le service” pour chaque défaillance.
Tu as regardé les logsau cas ou? je sais c’est pas une debian mais ça peut toujours servir :neutre:

Debian aurait été le meilleur choix, si je maîtrisais mieux… :confused:

C’est ce que j’ai fait, mais je crois que c’est inutile…
Edité le 04/09/2008 à 20:47

regarde cette doc et verifie que ta config est bonne
www.laboratoire-microsoft.org…

tes logs ils disent rien?

Tout est correct par rapport à ta doc et mes logs, ben aucune info spéciale…
Ce que j’ai oublié de mentionner, c’esy que j’ai très souvent une alerte disant que ça a foire pour l’écriture différée de tel ou tel fichier. J’ai cherché sur le net, il y a beaucoup de gens qui on des problèmes avec l’écriture différée, mais je n’ai pas trouvé de topic qui soit résolu

regarde ici groups.google.com…

J’ai lu ton lien…
Un d’entre eux dit :
"Bonjour
Pour info : j’ai redemarré le serveur et tout est redevenu normal.
Je pense aussi que l’av était en cause… "

J’avais aussi essayé mais sans succès… Pour ce qui est du “gag”, on verra bien, je viens de refaire un chkdsk avec réoparation, maintenat je vais attendre le prochain plantage (enfin s’il arrive) mais ça ne résoud pas le problème des déconnections, je pense que c’était plutot une conséquence des déconnections

reviens nous dire quand tu sauras si ça marche ou pas
++

Ben, je reviens déjà…
J’ai à nouveau ce message (mais pas de déconnection). Cette fois il me précise sur quel fichier il a des problèmes d’écriture différée, c’est un fichier .torrent que je suis en train de télécharger (avec ABC)… L’ennui c’est qu’il fait 1,5Go

ah ben là c’est un autre problème.

clic droit sur poste de travail > Gérer > Gestion des disques > Clic droit sur ton disque et tu cliques sur propriétés > Onglet Materiel > tu sélectionnes ton disques et tu cliques sur le bouton propriétés > Onglet Stratégie > c’est là que tu désactives le cache d’écriture.

Mais bon si c’est un serveur il y a peut-être un raid et tu peux peut-être pas trop t’amuser à ça.
Cela dit un serveur pour télécharger des torrents c’est pas forcément l’idéal

Entretemps, nouvelles déconnections (plusieurs)…
Mon serveur n’est pas en raid et ne sert in fine qu’a permettre aux clients d’avoir internet de éventuellement de se transférer facilement des fichiers, et à recevoir les backups quotidiens des clients, donc je pourrais désactiver le cache, enfin, s’il était activé, ce qui n’est pas le cas ! :heink:

Ta dernière remarque est justifiée, mais bon mon pc perso contient des données -entre autre professionnles- et je préfère ne rien télécharger avec lui, par souci de sécutité.

ben c’est peut-être pour ça qu’il dit qu’il y a une erreur de cache :paf:
active le pour voir :neutre:

Ben c’est ce que j’ai fait puis j’ai redémarré, pour voir…
Mais je ne comprends toujours pas pouquoi cette satanée écriture différée m’em… alors que jusque là j’ignorais jusqu’à son existence et tout cela n’explique pas non plus mes multiples déconnections qui elles sont vraiment le problème…:confused:

EDIT
Retour à la case départ, je n’ai plus ce message d’erreur, mais je me fais toujours déconnecter…

EDIT
Les messages d’erreur sont revenus…
Edité le 06/09/2008 à 08:25