Bonsoir à tous,
Voici mon problème: J’ai commandé il y a environ 3 mois une configuration quasi-complète sur RueDuCommerce.com, et après réception et premier montage, il s’est avéré qu’un composant était défectueux, donc j’ai donne tout ça à analyser a un professionnel dans une boutique informatique. Ce dernier a conclu que le processeur et / ou la carte mère avait un défaut de fabrication, j’ai donc contacté le SAV du site en question et renvoyé les deux composants. Ces derniers ont apparemment conclu que le processeur était en parfait état de marche (et me l’ont renvoyé tel quel), et que la CM devait repartir chez le constructeur Asus. Le constructeur en question ont “réparé” ma carte-mère (plutôt que de me la remplacer), et me l’ont renvoyé deux mois après (et oui, le combo RDC+ASUS, c’est long).
Or problème, j’ai exactement le même problème qu’auparavant, et le professionnel informatique que j’avais consulté au début m’a confirmé que rien n’avait changé.
Donc, je me retrouve, 3 mois après ma première commande avec un pléthore de composants neufs que je ne peux utiliser, une facture auprès du technicien informatique qui commence à devenir vraiment conséquente, et l’espoir perdu de voir ma configuration un jour en état de marche. Oui parce qu’avec un poil de recul, je me dis qu’en 6 mois au final, ma configuration aura déjà prit un bon coup de vieux sans que j’ai pu l’utiliser un seul instant, vous savez aussi bien que moi que le monde de l’informatique n’est pas le plus atone qui soit…
Je vous demande donc: que faire ? Quel recours ? Auprès de qui ? Par quel moyen ? Avez vous déjà eu un problème semblable ?
Je vous remercie de l’attention portée à mon problème, cordialement.