Problème restauration Ipod Nano 3G,need help!

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un Ipod Nano 3G que Itunes reconnaît mais il me dit queje dois le restaurer et en cliquant sur ce bouton un message d’erreur apparait :

“Itunes n’a pas pu contacter le serveur des mises à jour du logiciel de l’Ipod car vous n’êtes pas connecté à Internet”
“assurez vous que votre connexion Internet est active et réesayez”

Alors que je suis bien connecté à Internet

merci d’avance pour votre aide

Cordialement

Bonjour,
Si tu as un pare-feu, aurais-tu bloqué l’accès à internet pour iTunes (dans les règles)?
Par ailleurs, lorsque tu tentes d’accéder au Music Store, est-ce que ça fonctionne?
Edité le 29/05/2008 à 13:45

bonjour Angel et merci pour ta réponse

-je peux accéder sans problème au Music Store

-concernant le parefeu,tu parles du parefeu Windows ou d’un autre ? j’ai regardé le parefeu windows et il est désactivé
sinon j’ai arrété complètement mon antivirus et cela n’a rien changé

P.S :j’ai un autre ipod (shuffle)et qd je veux faire la même manip le même message d’erreur apparait

merci

Bonsoir,

Il faut que tu active le service 'Itunes Stores" sous iTunes, car sinon il ne pourra pas se connecter à Internet et donc restaurer ton iPod.

J’avais exactement le même soucis.

En espérant t’avoir aidé :wink:

-que veux tu dire par “activer le service Itunes Store” sous Itunes ? il y a une manip particulière a faire ?

  • je peux accéder sans problème au Music Store, (ce qui est normal car je suis connecté à Internet)

-Vérifie la connectivité dans le menu iTunes (Aide>Etablir un diagnostic)…et essaie de mettre à jour iTunes (même si la version est 7.6.2.9)
-Change les paramètres internet (Panneau de config. > options internet > onglet connexions > Paramètres du réseau local> coche “Détecter automatiquement les paramètres de connexion”.

Sinon il reste la mise à jour manuelle (Non recommandé ! ):
Télécharger le firmware (ipod_26.1.1.2):
tinyurl.com…
Signature
tinyurl.com…

Une fois ces 2 fichiers téléchargés, ouvrir iTunes, maintenir shift et cliquer sur Mise à jour ou restaurer.
Une boîte de dialogue devrait s’ouvrir et permet de choisir un fichier , selectionner le fichier téléchargé.

Si les liens ci dessus ne fonctionnent pas, il doit y avoir un blocage d’accès sur le pc.
Edité le 30/05/2008 à 10:36

bon,je n’ai pas a résoudre mon problème donc en attendant je l’ai “restauré” sur un autre ordi(en espérant qu’il ne le demandera pas très souvent)

merci quand même a vous tous