Problème résolution sous ubuntu 7.04

Bonjour, je suis débutant sous Linux et j ai un petit problème avec la résolution de mon écran .

Je suis sous Ubuntu 7.04 avec gnome et j ai installé les pilotes nvidia 1.0-9755
pour ma geforce 7900gtx.

Le problème c est que lorsque je règle la résolution en 1280x1024 au lieu de 1024x768 dans "x server display configuration" ca fonctionne mais quand je redémarre la résolution se remet en 1024x768.

Pourtant après avoir changer la résolution j ai bien fait "apply" et "save to x configuration file".

Vous avez une idée du problème?

Merci à tous :jap:

dans les applications qui se lancent au démarrage, (administration>démarrage) ou un truc comme ça, il faut peut-être mettre l’appli qui doit faire ça. mais je ne connais pas son nom…et si ca se trouve ça n’a rien a voir.
mais comme je débute aussi, tu m’en voudra pas [:mpay]

Sinon edites ton fichier /etc/X11/xorg.conf

Et dans la section “screen”, subsection “display” ligne “modes”, tu vires toutes les resolutions en dessous de 12801024. Comme ca le serveur X demarrera avec au moins le 12801024. C’est sur que si un jour tu veux booter en plus petite résolution, faudra remettre les autres ^^.

La section screen de mon xorg.conf ressemble a ça (j’ai carrement virer toutes les autres résolutions, et je pense que je pourrais virer certaines subsections mais bon, ca fonctionne comme ca) :

Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Card0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    SubSection     "Display"
        Depth       1
        Modes      "1280x1024"
    EndSubSection
    SubSection     "Display"
        Depth       4
        Modes      "1280x1024"
    EndSubSection
    SubSection     "Display"
        Depth       8
        Modes      "1280x1024"
    EndSubSection
    SubSection     "Display"
        Depth       15
        Modes      "1280x1024"
    EndSubSection
    SubSection     "Display"
        Depth       16