Problème résolution nom machine

Bonjour,

J’ai 3 pc reliés sur une Alice box (Triway V2)

2 des pc sont reliés en ethernet
le troisième en wifi

Les adresse IP

du routeur ethernet 192.168.1.1
routeur wifi 192.168.3.1

des pcs (reliés en ethernet) 192.168.1.2 et 192.168.1.3 passerelle 192.168.1.1

du portable relié en wi-fi 192.168.3.2 passerelle 192.168.3.1

Via Windows j’ai crée un réseau entre ces 3 pcs.

Les pcs s’appellent Dom et Car pour ceux en liaison ethernet
et Jul pour le portable en Wifi

La connexion internet marche sans problème sur les 3 pcs

On peut dialoguer entre les deux pcs Dom et Car. Par contre on ne peut dialoguer entre le portable Jul et les deux autres Pcs.

Les ping et tracert avec les ips des pcs fonctionnent entre tous les pcs et dans tous les sens. Donc tous les appareils se voient !

Par contre un ping ou un tracert avec le nom des machines ne fonctionne qu’entre les deux pcs en ethernet.

Entre Jul et Dom (par exemple) on a l’erreur Impossible de résoudre le nom du système cible Dom

Que faire, j’ai cherché dans de nombreux forums, mais aucune des idées évoquées ne semble fonctionner dans mon cas ?

Merci, par avance de m’aider, car je commence à craquer !

renseigne ton fichier host

dans C:windows/sys32/drivers/host

tu met le nom de la machine et son ip… comme ca, qd tu mettera le nom, il convertira tt seul

Merci pour ton aide, j’ai effectivement mis sur les trois pcs dans le fichiers hosts le ou les noms du pc et son ip

Maintenant ping (et tracert) le nom de la machine marche dans tous les sens et entre les trois pcs. Gros progés !

Mais l’ordinateur Jul (en wifi) n’apparait toujours pas dans pas dans le réseau (voir les ordinateurs du réseau) il n’apparait que sur lui-même !

(J’ai pourtant reinitialisé le réseau)

A quoi sert le fichier lmhosts ?

Merci encore une fois de m’aider

alors pour le lmhost, je ne sais pas, mais pour le favoris reseau, c’est normal, je ne pense pas que tu puise affiché plusieur reseau, pourquoi tu ne met pas les 3 pc sur le meme reseau?

Le pb est que je peux pas mettre les 3pc sur la mêm plage d’adresse car le modem adsl Alice

a obligatoirement comme
ip de la carte ethernet 192.168.1.1
ip de la carte wifi 192.168.3.1

d’où on est obligé de rester dans ces plages.

Il n’y a qu’un seul réseau, mais le pb doit venir que les plages d’adresses ne sont pas le mêmes.

Une solution serait de faire un pont mais je n’y arrive pas !

Mais je ne comprend pas, tu a quoi comme matériel? 2 routeur?
Tu est branché comment?
Si tes 3 pc son sur le meme routeur, je ne voit pas ce qui t’empèche de mettre la meme plage d’adresse !!!

Salut
sinon se que tu peux faire tu vas dans rechercher…après tu selectione un ordinateur et tu tape les nom des pc que tu vois pas si il te le trouve tu fai un Explorer ou ouvrir et voilà…sinon dans ton routeur tu dois pouvoir changer les diffèrente plage d’adresse normalement…c pas bloquer…enfin j’espère pour toi
Ciao