Probleme resolution HDTV

Bonjour ,

Je viens de recevoir mon nouveau pc par materiel.net et en l’allumant ma résolution écran ne va pas .

En normal donc 1680x1050 l’affichage est sur tout l’écran met quand je passe en HDTV donc 1980x1080 sa s’affiche sur un rectangle au milieu de mon écran laissant une bande noire tout autour de 2cm .

voila , merci a vous et aidez moi vite plz ! :stuck_out_tongue:

Si ton écran ne peut pas afficher plus que 1680x1050 alors c’est normal d’avoir des soucis en 1920x1080

non ^^’ , j’ai un écran lg flatron en 23 pouce , brancher en HDMI a une HD 5850

Le DVI suffisait, en HDMI il va croire que c’est une TV et ça risque de poser quelques problèmes, la preuve ici. :arf:

Va voir dans le CCC, tu as normalement une option avec un curseur pour régler la taille de l’image, faut le mettre à 100% pour que l’image remplisse tout l’écran. Ensuite regarde bien les réglages de l’écran, s’il y a des traitements vidéo mieux vaut les désactiver quand tu es sous Windows sinon ça dégrade l’image.
Edité le 23/03/2010 à 17:57

Jy cour je te tien au courant .


Sa na rien changer niveau réglage écran tout est d'origine , met je ne peut installer le drive " fortemanager " pas dispo pour windows seven
Je vient de mettre l'écran en DVI est tout marche nikel , je te remercit ;)

c’est quoi ton ecran ?
dans le ccc, desktop and display, clic droit sur le petit ecran du bas, configure, scaling option, tu met sur 0 (pour le HDMI)
mais c’est pareil en dvi, c’est au cas ou
Edité le 23/03/2010 à 20:46

C’est en effet le plus simple, le DVI est justement fait pour brancher le PC, le HDMI est plutôt réservé aux appareils vidéo ou aux consoles de jeux.

l’HDMI aussi, d’ailleur on en trouve sur toute les cartes graphique et ecran aujourd’hui

Fortemanager dispo pour seven faut juste chercher un poil .

forteManager 3.xx
?Windows 2000
?Windows XP
?Windows Vista
?Windows 7

et le lien Fortemanager 3xx

Le HDMI sur les écrans de PC n’est pas vraiment fait pour y brancher le PC, mieux vaut passer par le DVI si on veut éviter les problèmes de notre ami. Et les PC qui ont une sortie HDMI c’est pour les brancher sur les TV HD

Moi j’utilise le HDMI pour brancher mon écran 24", et ça marche nikel (j’avais le choix entre le VGA et le HDMI), j’ai quand même été obligé de régler les paramètres dans le CCC pour avoir une image qui remplisse l’écran.

Oui voilà, ça marche mais faut paramétrer un peu l’ensemble et c’est pas évident pour tout le monde, avec le DVI ça marche tout seul. J’ai moi aussi une super image en HDMI sur ma TV, mais j’ai passé un peu de temps à tout bien paramétrer sur le PC et la TV :neutre:

Par contre, il me semble qu’en HDMI, pas besoin de régler les phases sur les écrans LCD, il me semble que c’est automatique. Je ne sais pas si c’est aussi automatique en DVI / DVI-D.

Ca c’est uniquement en analogique (VGA). C’est un réglage au niveau du convertisseur Analogique/Numérique, pas besoin si le signal vidéo est déjà numérique (DVI/HDMI)

DVI et HDMI c’est la même chose (avec le son en plus sur le HDMI). Le problème est que sur les écrans de PC l’entrée HDMI est prévue pour les appareils vidéos et réagit comme si l’écran était une TV, du coup quand tu branches ton PC dessus il croit avoir à faire à une TV et ne réagit pas de la même manière, les réglages par défaut sont différent et tu es obligé de les remettre en mode “PC” manuellement et c’est chiant (à moins qu’on tienne absolument avoir le son du PC sur l’écran mais je vois pas l’intérêt à part faire souffrir ses oreilles)
Edité le 24/03/2010 à 11:17