Problème résolution écrans en mode clone

Bonjour,

Nous possédons une CG ASUS Radeon HD6450 Silent en 1024Mo.
Celle-ci est reliée à un moniteur SAMSUNG LED PC de résolution maxi full HD 1080p soit 1920 x 1080 relié par un câble DVI qui part de la CG pour arriver en HDMI à l’écran PC.
Le téléviseur, LED, Full HD de résolution 1920 x 1080 est quant à lui relié en HDMI / HDMI. Lorsque nous configurons la carte via CATALYST et que nous réglons notre clone en 1920 x 1080 cela marche. Cependant, au redémarrage du PC, il repasse automatiquement dans une résolution inférieure soit 1366 x 768. C’est à n’y rien comprendre. La CG a été acheté en Mai 2011, nous avons bien entendu commencé par mettre à jour le pilote mais rien n’y fait. La solution de contournement a pour l’instant été de créer un profil, qu’il faut donc activer à chaque démarrage, ce que nous espérons être une solution temporaire. Si vous pouvez nous aider, d’avance merci. Cordialement

Avez vous essayé d’interchanger les écrans (que la 2e devienne la primaire)?

Quel sont les moniteurs? (TV, PC, Modèle ainsi que taille)

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Non, je n’ai pas essayer de passer le téléviseur en primaire et le moniteur PC en secondaire.

Comme vous le demandez, voici les modèles des 2 écrans :

  • Samsung 21.5" LED - SyncMaster BX2250 ; [url=http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00114026.html]
  • Grand écran LED THOMSON 40 FS 6646 SLIM LED ; [url=http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/thomson_40_fs_6646_slim_led.pl?familyId=51053&from=51055]

Toutefois, je pensais, peut - être, pouvoir régler le problème en désactivant la détection auto des affichages dans CCC et le mettre en manuel. Je n’ai pas encore essayer mais ça devrait marcher.
Je vous tiendrais informé.

Cordialement,

Ta TV n’accepte pas plus que 1366x768 en mode PC.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-THO40FS6646-THOMSON-40FS6646.htm

Tu es donc obligé de forcer le mode 1080p à chaque fois dans les options de ta CG.

Merci pour ta réponse Almalexia, problème résolu en mettant la détection en mode manuel et non en Automatique dans Catalyst Control Center.
En tous cas, merci à tous les 2 pour votre aide et vos réponses rapides.
Très cordialement,

Pas de problème :jap: