Problème résolution - Ecran VX2453MH-LED

Bonjour à tous,

Je me suis récemment monté une nouvelle config[/url], avec un écran [url=http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/VIEWSONIC/4847841-Ecran-Plat-TFT-24-LED-16-9-1920-x-1080-30-000-000-1-2ms-2x-HDMI-VGA.htm]Viewsonic 24".
(Pour info ma carte graphique est une 560ti)
Mon problème est au niveau de la résolution.
En effet, lorsque je suis sous windows et que je veux passer de 16801050 à 19201080; mon bureau windows déborde sur les cotés de l’écran; et je n’ai pas trouvé les moyens de redéfinir la zone d’affichage directement via le menu de l’écran.
Comment faire pour afficher un beau 1920*1080 sans que mon bureau dépasse ?

Merci.

Edit : j’ai déjà maj le driver CG :wink:
Edité le 13/01/2012 à 11:44

Tu es bien connecté en DVI?

Entrées de l’écran :

Analogique : 15-pin mini D-sub (VGA)

Digital :HDMIx2.

Sorties de la CG :

HDMI

DVI x 2

Je suis donc en HDMI …
j’ai bien un adaptateur VGA DVI mais je pensais que ça fournirai une image de qualité inférieure.
HDMI ==> HDMI
ou
CG ==> DVI ==> Adaptateur DVI vers VGA ==> VGA ==> Ecran
?

OK, alors reste en HDMI et regarde dans les réglages de ton écran si tu n’as pas un réglage concernant le format d’affichage. Généralement les sources vidéo HD sont légèrement agrandies sur les TV et certains écrans en HDMI, mais tu peux désactiver cela (sur ma TV Samsung je dois régler en “Scan uniquement”).
Voir aussi au niveau de ta CG si elle ne détecterait pas ton écran comme une TV HD et appliquerait des réglages particulier au niveau de la zone d’affichage (fonction zoom ou overscan).

En VGA tu n’auras pas le souci mais la qualité risque d’être un peu moins bonne.
Edité le 11/01/2012 à 17:34

Merci pour ta réponse, je teste ça ce soir, et je te fais un compte rendu détaillé demain :wink:
Bonne soirée !

Comme promis me voici.
En me basant sur ton conseil j’ai continué à fouiller dans les menus de mon écran.
Puis en désespoir de cause j’ai fini par faire un tour au niveau des entrées. En fait le soft de l’écran distingue chacune de ses 3 prises (2 HDMI et une VGA), ce qui est normal, mais concernant les ports HDMI il distingue en plus HDMI1 et HDMI1 PC.
Lorsque je suis sur HDMI 1 j’ai bien l’image de mon bureau mais celle ci déborde et quand je me mets en HDMI1 PC l’écran est bien calibré.
Merci donc pour l’indication, problem solved !

Donc en fait le HDMI1 PC est équivalent à un port DVI :wink:

Avec le son en plus quand même :slight_smile:

:jap: