Problème résolution écran qui déforme

Bonjour,

Je viens d’acquérir un bel écran pc 23 pouces, seulement il déforme les images car par exemple un carré apparait rectangulaire. Même en changeant la résolution (actuellement en 1600 x 1200) rien n’y fait.
Je suis passée par le mode de l’écran pour tester d’autres réglages et là il m’indique que la résolution est en 1920x1080, et il n’y a rien pour la modifier.

Auriez-vous des pistes ?

Merci d’avance.

Salut
Il faut que tu garde le rapport 1920/1080 = 1.77778 pour la resolution.

Donc 1600/1200 = 1.33333 pas bon , il faut 1600/900, mais pourquoi tu met pas 1920/1080?

Justement parce que je ne peux pas, il me propose :

  • 800x600
  • 1024x768
  • 1280x1024
  • 1600x1200

J’ai testé les 4 et mes carrés restent des rectangles :confused:

Tu as branché ton écran en DVI ou Hdmi ?

Tu as quoi comme carte graphique ?

Normal avec ces résolutions (enfin tu peux normalement configurer ton écran pour qu’il insère des bandes noires à gauche et à droite)
Ce qui ne l’est pas c’est qu’il ne te propose pas des résolutions compatibles avec ton écran (1280x720, 1360x768, 1920x1080). Généralement c’est un problème de drivers de carte graphique, voire de carte graphique trop vieille et ne disposant pas de drivers récents la supportant.

Le PC est neuf aussi donc si ça vient de la carte c’est plutot un probleme de config. J’ai contacté le SAV mais pas de réponse pour le moment, en même temps je sais pas si ça fait partie de leurs attributions :confused:
Yaurait pas moyen de forcer des bandes?

Commence par nous donner plus d’infos sur ton PC :jap:

C’était bien un problème de pilote, pourtant j’avais installé avec le CD mais il a fallu une mise à jour web.

Merci ! :wink:

Les pilotes sur cd ne sont jamais a jour, surtout pour les CG, ils en sortent un tous les mois, et le cd entre sa fabrication et sa vente, il doit y avoir plusiers mois.