Forum Clubic

Probleme resolution ecran avec Radeon4870 et Seven (resolu)

Jai recement installer windows Seven, et sur la plus part des jeux ( NFS SHift, Dirt2, SF4) le format d’image est pas bon lorsque j’utilise une resolution autre que la resolution native de mon LCD LG 22" branché en DVI sur ma Radeon4870 !!! cela malgré que j’utilise la correction de l’aspect ratio dans les options de ces jeux (cad 16:10)! une solution me serai d’un grand secours !!!
merci
Edité le 17/01/2010 à 23:34

Déjà répondu.

Merci pour ta reponse !
mais etre obliger de tout mettre en 1650x1080 c’est un peu limité comme option !
je prefere jouer sur les reglages pour avoir le meilleur compromis, et la je me retrouve bloqué.
ne me ditent pas quil n’existe aucune solution, sinon je retourne sous XP SP3 :super:

Je viens de me rendre compte que l’image ne prend pas tout l’ecran sous windows aussi, quand je change la resolution du bureau en 1280x960 par example jai 2 bandes noires en haut et en bas .
vite une soluce svp

salut

tu as quoi comme driver
Edité le 17/01/2010 à 13:00

Catalyst 9.12 pour seven 32 bits

dans catalyst et propriete du bureau as tu hdtv? dans la liste des résolutions

Modèle de ton écran

LCD LG Flatron W2242T

Dans le CCC jai le bureau en Simple avec la liste des resolution de 640x480 a 1680x1050
+Hdtv en dessous dans la quelle se trouve 2 resolution dont 1280x720

le probleme vient de Win seven car avec le meme pc sous XP SP3 aucun probleme avec toutes les resolution.
et comme je suis branché en DVI je peux meme pas regler le moniteur manuellement.:frowning:

Solution trouvée :
aller dans le CCC
Cliquer sur Graphique
Bureau et afichage
clic droit sur l’icone du moniteur LCD en bas a gauche, Configurer
Option MISE A L’echelle d’image :
Cocher la case : adapter l’image a la taille du paneau ( si non dispo , cocher d’abord la case Activer la mise a l’echelle par le GPU)
^ ^)^ ^)
et voila Probleme résolu :sol:

tu voudrais passé en quelle résolution

fait clic droit sur l’écran puis : Résolution d’écran
puis : paramètre avancé

puis onglet écran
décoche masquer tout les modes… puis applique

sauve et quitte puis retourne dans les catalyst