Probleme résolution d'écran sur TV Philips avec HTPC

Bonjour,

J’ai acheté un pc (monté) dernièrement et je l’allume pour la première fois sur ma TV et je rencontre déjà un problème.

J’ai une TV Philips 32" 1080p branché en HDMI sur le pc.

La carte mère est une Gigabyte H67-UD2H et le processeur un i5 2400. J’utilise le chipset graphique intégré c’est à dire le Intel HD Graphics 2000.

Voilà mon problème : Comme résolution je laisse sur ce qui m’est recommandé 1920x1080 et c’est ce que je désire pour lire mes films HD. Le soucis est que l’écran déborde sur les cotés comme s’il était trop grand et je ne voit que la moitié de la barre des taches, des icônes collé à gauche et du pauvre widget à droite.

Tous est à jour, j’ai Seven Pro x64 avec SP1.

PS : Je possède aussi un pc portable que je branchais en HDMI en 1920x1080 et je n’avais aucun soucis.
Merci
Edité le 03/04/2011 à 14:53

vérifier l’autoscan tu TV et vérifier si la taille ppp du pc est sur 100% et pas sur 120%

après les graphiques intel je ne c’est pas trop !

Après avoir cherché pas mal de temps sur le pc je me suis tourné vers la configuration de la TV.

Elle était sur “Ajustement automatique”. Je l’ai donc désactivé et j’ai retrouvé la bonne taille. Ensuite je l’ai mis en “mode PC” afin de n’avoir que les paramètres du pc et non plus ceux de la TV.

Affaire resolue :smiley:

donc c’était bien l’autoscan !