Probleme résolution carte graphique sur ecran HDTV

Bonjour,

j’ai un petit soucis avec ma tv HD (Samsung LE40M86BD) au niveau du branchement PC. Quand je branche la tv en VGA pas de probleme, l’affichage se fait bien en 19201080, sans probleme d’inter/extrapolation qui gènent l’affichage. Quand je branche en hdmi sur la télé, avec un adaptateur dvi/hdmi (carte graphique NVidia Geforce 7600 GS) là ca ne va plus! Si je ne touche à aucun reglages, resolution 19301080, le bureau est plus grand que ce qui est affiché donc problematique, plus de barre de lancement, plus acces aux boutons, … Et surtout l’affichage n’est pas net en raison de l’extrapolation. Si j’utilise l’outil de redimensionnement du bureau, ca me propose une resolution dans les 18161032 pour que cela colle parfaitement à la taille de l’ecran visible, mais c’est inexploitable, tout pas net, … Pourtant, dans tous les cas, le televiseur me dit que c’est du 19201080 qu’il recoit comme signal…

J’avais le meme probleme en branchement vga sur mon pc portable, quand j’envoyais du 19201080 le televiseur me disait que le signal recu etait d’une resolution inférieure, et pour regler le probleme j’ai du choisir comme option d’extension de l’affichage dans l’utilitaire Intel : plein ecran sans bordure. Apres avoir choisit cette option, la tv me dit bien signal 19201080 recu, et c’est tip top, aucune bordure ni affichage or visibilité. Malheureusement, j’ai pas la meme option magique sur le pc…

Si quelqu’un peut m’aider, je commence à desesperer à tester tous les reglages possibles sans succès…
Edité le 12/03/2008 à 21:41

Personne n’a d’idée, ou possèderait une carte nvidia sous windoxs xp et qui brancherait sa tvhd sur une prise hdmi/dvi pour me dire les reglages utilisés ?

Pas facile à résoudre ton problème :confused:
(je n’ai pas de carte nVidia pour tester)

Niveau théorique déja, y’a pas de raisons qu’il y ait d’incompatibilité je pense non ? je branche sur la prise hdmi2 de la télé, la seule compatible dvi d’apres le manuel, et censé pouvoir recevoir du 720p, 1080i et 1080p, donc je comprends pas le probleme :confused:

JE ne sais pas si tu a essayé les derniers pilotes nvidia, dedans , tu a tout un system pour la conenction a un téléviseur HD

http://www.zimagez.com/images/zz.png

…moi je ne suis pas branché en sur une tv donc ca lui va pas …(format non tvhd )
Edité le 14/03/2008 à 01:25

j’ai la même télé que toi
j’ai une carte graf 8800 gt
j’ai eu ce soucis
moi j’étais en 1920x1080 avec le cable DVI/HDMi mais bureau trop grand et impossible a redimensionner
et j’ai réussis mais les réglages se font sur la télé et non avec le contrôle panel NVIDIA
tu vas sur le réglage de la taille de l’image où y a marqué 16:9…
et en bas normalement tu peu choisir le mode SCAN
une fois dessus, le bureau se met à la bonne taille

1 « J'aime »