( probleme resolut) mon pc demarre mais ecran noir - nouvelles info sur ma cg en photos

bonjour , j ai un gros probleme , mon ecran est devenu noir tout d un coup devant moi , j a pensé tout de suite a la carte graphique , j ai eteind mon pc au bouton (pas le choix) puis je jes rallumé tout a laire de se lancer , mais il ni a aucun bips au demarrage ( il y en avait un avant , jr crois que c est le bios qui bipais ?)

j ai ouvert la tour , ressortis la cg puis remis la cg mais toujour pareil , tout a laire de bien se lancer , donc je pense a la cm et sont chipset
comment en etre sur , jai pas de piece en double pour tester ,

merci de votre aide
sonata2
cm asus p4 v800d-x
p4 2.4 mhz , 2x2512mo 2700 et 2x512mo 3200
9800 pro 128 mo
1 raptor 37 gg , 1 wd 160gg
belinea 19 lcd

j avais oublier de le l ecrire mais dejas fait (enlever la pile pendant plusieur minutes)
la je vient de tester l ecran sur mon portable il marche bien
jai enlever 2 barettes cela na rien changer (aucun bip et ecran totalement noir )
jai mis que les 2 autres barettes ( meme effet )
jai intervertis de slot ( la meme en couleur )
j ai mi une seul barette ( re la meme ecran noir et pas de bip)
jai enlevé toutes les barettes et demarré (et la plusieur bip ,mais ecran noir )

alors votre avis svp ? cm HS ?

pourquoi elle bip quant il ni a pas de barette et sinon elle ne bip pas alors qu avant si ,
la diode verte sur la cm est allumé ( oui je cest c est normal mais je voulais le signalé sa peut etre important )

et l alimentation c est possible ?? (la sonata 2 a des ptits probleme avec sa il parrait ) pourrait t elle avoir asser de jus pour lancer le pc suffisament pour que les compossants demarre mais qu il ni est pas de boot ?

ba non justement je n est pas d autre alim ( et franchement cela m embete d investire la dedans si ce n est pas sa )

mais avant quant tout allais bien j avais un bip au demarrage et maintenant plus rien , c est bien pour le bios se bip ?

carte mere Hs

mon ancien p4 a fait ca, je jouait et BANG ecran noir, jessaye de redemaarer et rien se apsse, meme plus de BIP (normalement 1 petit bip au demarrage)

diagnostic: carte mere HS

mais pour en etre sure faudrait que tu teste tout tes composante sur une autre CM

cela va pas etre facile de tous tester , mais toi tes ventilos tournais til ? car moi mes ventilos tournes , mes dd aussis , enfin bon tout a l aire de tourner , mais ecran noir et pas de bip

et la carte graphique possible ?? car c est peut etre le seul truc que je pourrais peut etre emprunter pour tester

j ai dejas testé sans les barettes et cela a bipé , si j enleve en plus la cg cela va changer quelque chose au diagnostique ???

essaye, avec la mémoire mais sans CG pour voir si ca bip, parfois la CG est détectée comme étant insérée mais ne fonctionne pas et empeche le reste fonctionner aussi ! si sans ta CG ca bip aussi c’est que ca vient d’elle :wink:

jai enlevé la cg et cela a bipé 1 long 3 cours ,

donc resultat sans aucune barrettes de ram cela bip
et sans cg cela bip aussi .
je suis paumé la

jen est pas sous la main je testerais si j en est une ce w

merci pour votre aide je vous tient au courant

Excellente CG moyenne gamme mais il y a un p’tit souci, elle est en PCI-E et ta mobo en AGP :stuck_out_tongue:
Tu as une une X800 GTO chez Surcouf :wink:

desoler j ai oublié de preciser ma carte fait agp et pci :smiley:

Et ça tu le savais en choisissant cette mobo ? :confused:
Note: le connecteur graphique de type PCI Express 16x ne fonctionne que jusqu’en mode 4x :pfff:

oui je l avais pris pour sa la cm , et je savait que pci tournerais un peut moins vite :slight_smile:

c etais la carte graphique ,je vient de la changer et merci a vous pour votre aide :clap:

ta pas essayer de ressouder ca pour voir esai des fois que :neutre:

si j ai essayé , mais sa a rien donné , en plus pas facile a ressouder j ai un peut galeré :confused: , rnfin bon pas grave j ai pris celle la SAPPHIRE Radeon X1600 PRO au depart je voulais prendre une pci car ma cm fait les 2 mais il aurait fallut que je change l allim a cause du connecteur d allimentation de la cg :frowning: