Problème réseaux wifi

Bonjour,

Alors en fait j’ai un ami à moi qui voudrais quelque renseignement, comme je ne connais rien au wifi je préfére vous demandé conseil. Donc cette personne a un réseau Wifi composé d’un pc fixe et d’une livebox. Jusque la pas de probleme ca fonctionne, par contre il souhaiterais rajouter à son reseau une imprimante wifi et son PC portable qui gere le wifi mais il ne sait pas comment faire.
alors si quelqu’un pouvait m’indiquer la marche à suivre ce serait vraiment sympa.

Merci d’avance

Pour le portable, s’il a Win XP dessus et que sa connexion wifi est activée, il devrait voir dans les connexions réseaux une icone pour sa connexion wifi, et il peut alors afficher les réseaux wifi disponibles. Normalement il devrait voir le wifi de sa livebox et pouvoir essayer de se connecter dessus (avec les clés WEP/WPA appropriées).
Pour l’imprimante, je n’ai aucune idée de la façon de configurer le wifi dessus, Mais s’il y a une interface pour régler ça, il doit y avoir la possibilité de régler le SSID et la clé.

pour l’imprimante, je pense qu’il doit y avoir un port ethernet quelque part dessus. si c’est le cas, il faut brancher le pc à l’imprimante en ethernet, acceder à la page de config et y configurer le wifi.

merci à vous de m’aider, concernant l’imprimante je sais pas à quoi elle ressemble mais il serait donc obligatoire de passer d’abord par l’ethernet pour configurer le wifi ? ca me semble bizarre quand même.

ce n’est pas si bizarre que ca, j’ai moi meme configurer une webcam wifi et une imprimante wifi de cette maniere.

mais il se peut aussi qu’il y ai un bouton qui active un mode ad-hoc (point-a-point) a la manière du nabaztag. auquel cas tu te connectes en wifi directement a l’imprimante pour la configurer.