Bonjour,
Je ne sais pas si je post sur la bonne partie du forum mais voici le problème :jap:
J’habite dans une résidence qui comprend 56 appartements.
Chaque location est fournie avec une prise réseau par laquelle on a accès à internet.
La résidence est équipée de switch D-Link 10/100 24 ports ( je crois ).
Cette résidence est relié via wanadoo au réseau et elle a accès à une connection de 8 méga ( contrat professionnel).
D’après ce que j’ai pu comprendre. Lorsque plusieurs personnes , on va dire une 15aine, se mettent tous ensemble sur le réseaux, eh bien le problème suivant se pose : quasi personne n’arrive à surfer sur internet.
Visiblement le gérant de la résidence pense que le problème vient des switch d-link qui sont standard et non "partagé" ( je ne connais plus le terme approprié) . En gros ils ne partagent pas la bande passante entre tous les utilisateurs.
J’aimerais donc savoir si vous auriez une idée quelconque sur le problème et comment le résoudre :jap:
Je reformule mon problème : quel matériel faudrait-il pour permettre à 56 personnes maximun de surfer sur internet en même temps?
Le budget n’est pas un problème d’après ce que j’ai pu comprendre, mais ils aimeraient juste avoir des conseils pour ne pas faire de mauvais investissements :jap:
Si jamais vous avez une idée je suis preneur :jap:
Merci beaucoup
Edit :
Je viens de revoir le gérant de la résidence et voilà les informations
Un routeur Dlink DSL 502T
3 switch Dlink DES 1024D
Le gérant aimerait savoir si il est utile de passer aux switch manageable suivant : DES 3526
ET aussi en autre information :
Comment faire pour bloquer des ports avec le routeur?
Connaissez-vous un logiciel qui permettent d’analyser le réseau? en mode shareware ou freeware?
Merci encore :jap: