Problème reseaux PSP, faire un Ad-Hoc ?

Bonjour,

Mon frère est l’heureux possesseur d’une PSP (deuxième génération), cependant depuis notre nouvel achat de routeur WNR1000 (voir lien ici), il n’arrive plus à ce connecter à internet…

À cause du fait que notre wifi soit du N ?, Sinon je pensais faire un réseau Ad-Hoc, mais évidemment la PSP ne le reconnait pas et je ne sais pas quoi rentré dans les paramètres manuelles.

Voilà, merci d’avance !

Un réseau Ad Hoc entre le routeur et sa nouvelle PSP ? Impossible ( enfin selon moi, il y en aura d’autres qui me contrediront peut-être ) mais un routeur c’est fait pour faire un réseau dit Infrastructure, pas Ad Hoc.

En outre tu peux te faire des réseaux entre vos deux PSP ( /me se rappelle les années en internat en faisant des réseaux à 3h du mat ^^’ ) , et si tu veux vraiment connecter sa psp au réseau de ton routeur : Va dans les configurations de ton nouveau routeur, et met le en a/b/g, oué la PSP n’as que le Wifi B … J’ai eu le même souci quand j’étais chez Free, j’ai cherché pendant deux bonnes petites heures.

PS : Le navigateur internet de la PSP est vraiment moisi jusqu’aux os …

En espérant t’avoir aidé ++

Quand je parle du Ad-Hoc je parle pas de l’option de la PSP mais bien de faire un réseaux Ad-Hoc à partie de mon PC.

POur le réseaux entre PSP, mon frère est le seul à avoir une PSP en fait donc… :stuck_out_tongue:

Et pour le le wifi B de la PSP, je ne sais pas comment modifier cela… J’ai été voir dans les options mais rien de bien claire…
Notre ancien Wifi était du G et pourtant ça fonctionnait…

Yep, mais ton routeur était surrement a b g, mais pas N, ton nouveau routeur fait du Wifi N, ce qui le rend imcopatible avec ta PSP Wifi B, faut vraiment que tu cherche dans tes parametres comment desactiver le Wifi N, pour n’avoir que le a b g …

Petite erreur de formulation : les routeurs N sont aussi compatibles B/G (sauf cas tellements particuliers qu’on ne parle pas).
C’est d’ailleurs bien écrit dans la fiche de son routeur :
Certification Wireless-G 2.4GHz (IEEE 802.11b/g) compatible Wireless-N 2,4GHz (IEEE 802.11n draft 2.0)

Par contre pour ce qui est du fait de devoir désactiver le N pour bénéficier des autres… pourquoi pas, même si je trouve ça bizarre… (mais bon, je n’ai jamais touché de matos en “N” non plus).
Normalement les débits (B/G/N) s’adaptent automatiquement (ce qui explique que ta console en “B” s’attachait sans problème à ton ancien routeur en “G” - faisant basculer tout le monde en B du coup, les pc y compris).

kwala > utilises-tu un autre système de chiffrement (wep, wpa, …) ?
n’as-tu pas de filtrage particulier (@MAC) ?
Côté adressage IP, pas de modification de config (@ IP fixe Vs DHCP, …) ?

Désolé de répondre si tard,

Avec ou sans chiffrement ça ne fonctionne pas, si je mets un chiffrement incompatible la PSP ne reconnait aps le wifi, sinon elle le reconnait mais ne sait pas ce connecter.

Pas de changement de filtrage ni d’IP. :confused:

Ça s’annonce mal…