Probléme réseaux LiveBox Windows 7

Salut j’ai un problème réseaux qui ressemble étrangement a ceux déjà cité ici, mais aucune des solution proposé jusqu’à présent ne marche pour moi.

Config:
Carte mére: asustek P5K
Proco: Core 2Quad Q6600 @3Ghz
Ram: 4Go DDR2-800mhz corsaire
Carte graphique: Radeon HD4850
Disque dur: Samsung 640GO
Alim: Thermaltake toughtpower750W

Description problème:
Aléatoirement est sans que le réseaux ne subisse de charge importante windows se déconnecte du réseaux domestique et me dit que que le nouveaux réseaux qu’il trouve na pas d’accès a internet.
Tout les autre ordinateur branchez sur le réseaux a ce moment la ne subisse absolument rien pas de lag ni de reco.

Architecture du réseaux:
LiveBox inventel firmware à jour.
Branchement directe sur un des deux port de LiveBox, ou utilisation d’un switch D-Link DES1008D.
Il y a deux a trois autre ordinateur branchez en même temps (un sous ubuntu l’autre aussi sous Seven mais ne rencontrent aucun problème).

Solution déjà envisagé:
Désactivation des adresse IPV6 => le problème persiste
Désactive et réactiver la carte réseaux => le problème persiste
Débranchez rebranchez le câble réseaux derrière l’ordinateur ou sur la prise mural => Le problème persiste
J’ai changez tout les câble réseaux => le problème persiste
Essayer de changer de carte réseaux (j’en suis a 4 différente) => le problème persiste
Installation des driver propre à la carte réseaux (carte géré de base par Seven) => le problème persiste
Désactivation des adresse IPV6.

Seule solution fonctionnant:
Débrancher et rebrancher le câble réseaux sur l’autre port de la LiveBox (ou branchez sur le switch si j’était sur la live box et inversement), si je me rebranche sur le même port réseaux le problème persiste.

Différent test effectuer:
Lorsque les carte sont en DHCP, elle récupère une adresse réseeaux de type 169.254.. lor du problème => impossible de se connecté aux serveur DHCP.
Demande de requête “ipconfig /renew” => impossible de joindre le serveur DHCP
Ping des carte réseaux en 127.0.0.1 ou de leur adresse respective attribuer manuellement réponse normale inf 1ms.

Voila sa fait un peux long mais j’ai essayer d’être le plus complet possible, si vous avez des solution ou d’autre idée de test je suis preneur.

Hello,

J’ai exactement le même problème que toi !

ma config :

Carte mère ASUS P5B-E Plus
Carte Réseau intégré : Controleur Gigabit Ethernet Marvell YUKON 88E8056
Livebox Inventel (DHCP activé)
Windows 7 RC

et aléatoirement je perd la connexion internet avec le message “No internet access” comme si la connexion à la livebox se fait bien mais que les dns ne fonctionnent pas alors que sur tout les pc du réseau cela fonctionne.

Voici les test que j’ai fait également :

Adresse locale :
ping 127.0.0.1 > OK

Adresse obtenue par Dhcp :
ping 192.168.1.11 > OK

Adresse routeur (livebox) :
ping 192.168.1.1 > OK

Test un des DNS orange :
ping 80.10.246.2 > echec

Débranche rebranche le cable > idem
Reboot Livebox > idem
réactivation carte réseau > Quelques fois cela fonctionne mais pas à tout les coup
reboot PC > idem
changement Port ethernet Livebox > cela fonctionne

Je vais faire un test en désactivant le DCHP de la livebox.

Je pense qu’il y a un pb de renouvellement du bail DHCP ou qqchose du genre,
en tout ca c’est bien un pb entre la carte réseau et la livebox…
Edité le 01/07/2009 à 18:03

Perso après étre allez tapé un scandale dans mon agence france-télécom il ont fini par me changer ma box et depuis plus de problème, même si je pensés que sa venez pas “que” de la box car mon frére avait la même version de Seven que moi et avait aucun beug…

Ayant fait l’acquisition de Windows 7 il y a peur lors de sa sortie donc le 22 octobre 2009, j’ai rencontré le même problème au niveau de la connexion. Je pensais moi aussi que cela venait de ma livebox. J’étais obligé de bébrancher la livebox et de la rebrancher pour pouvoir retrouver une connexion qui allait se couper de nouveau quelques temps plus tard.
Cependant, j’ai été voir quels étaient le type de controleur reseau que j’avais sur ma carte mère ASUS dans le gestionnaire de périphérique…
J’avais déjà été voir sur windows update s’il y avait des mises à jours pour ça, mais rien. Alors j’ai été sur le site du contructeur pour mes controleur reseau, j’ai télécharger des drivers plus récent (pour mes controleurs reseau donc et non les drivers de la carte mère hein), qui n’ont pas arrangé le problème d’ailleurs, mais bizarrement, après leur installation, j’ai eu une mise à jour dans windows update pour mes controleur. J’ai installé et depuis ça fonctionne bien.

Si ça aura pu aider, tant mieux.

(Par ailleurs, sur le web, j’ai vu bcp de cas similaire et bien souvent, cela impliquait des carte mère ASUS qui doit je pense utilisés les même sorte de controleurs reseau)
Edité le 28/10/2009 à 12:39

@Lambda83
Dit en passant… faire un ping sur un serveur DNS d’un ISP est plutôt inutile…
99% des ISP ont un ICPM anti-reply sur ces protions de réseau…
Edité le 28/10/2009 à 13:30