Problème réseau XP Vista

Bonjour,
J’ai plusieurs ordinateurs en réseau, 1 sous vista pro, 1 sous vista basique et les autres sous xp.

Mon problème est que je n’arrive pas à voir tous les pc en réseau quand je suis sur le pc vista pro. Par contre je peux les voir sur les pc xp et je peux y accéder sous vista pro quand je tape leurs adresses IP.
D’avance merci pour votre aide.
MAF

Salut,

c’est a dire tu n’arrives pas a les voir? dans favoris réseaux? qu’aimerais tu faire? partager des dossiers etc?
Ce que je te conseil c’est de monter des lecteurs réseaux.

Oui effectivement, je ne vois que les deux PC Vista sauf si je suis sur un PC XP, là je vois tous les ordis.
Monter un lecteurs en réseau est impossible, comme quand je veux enregistrer un fichier par la fonction “Enregistrer sous” quelque soit le logiciel. Je me demande si ce n’est pas lié au Pack S1 de Vista.

regarde aussi du côté du parefeu.

Grand merci,

Effectivement Norton Internet Security (NIS) y était pour quelque chose, il a fallu approuver le réseau de nouveau pour que ça marche.
Voici la procédure : ouvrir NIS, Paramètres, Pare-Feu, Configurer, Contrôle d’approbation, Agréer le réseau actif ou valider les adresses IP des différents PC. Valider tout ça et mes PC apparaissent dans le réseau.:smiley:
:bounce:
MAF


Comment faire pour signaler que ce problème est résolu ?