slt, j’ai plusieurs pc sous xp
le mien avec l’adsl et les autres on internet mais pas le réseau
donc c’est un probleme du mien
on me ping, on ping mon nom
ip fixe, netbios ok, RestrictAnonymous 0, IRPStackSize testé 15
partages simples desactivés
partages ok, tout le monde et reseau
pas de firewall
Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau…
je ne comprend pas…
apparement faut donner les pleins pouvoirs au compte invité
y a pas d’autre soluc ? (je suis sous XP PRO)
- Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau
J’arrive à partager du Client vers le Serveur mais je n’arrive pas à me connecter du Serveur vers le Client. Le message d’erreur suivant apparaît alors:
"\\Client n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.
Echec d’ouverture de session: l’utilisateur ne bénéfici pas du type d’ouverture de session demandé sur cet ordinateur."
Tout est NORMAL !
Mais c’est totalement ABERRANT et contraire aux règles élémentaires de sécurité !
C’est dû au fait que sous XP HOME la gestion du réseau et de partage de ressources est complètement absurde, débile, crétine !
A savoir que toute connexion venant de l’extérieur est systématiquement anonymisée, et considérée comme venant du compte “Invité” !
(“It’s not a bug, it’s by design!”)
Exemple :
- une machine "A" (sous XP HOME)
un compte "HOMER"
mot de passe "Dooohh!"
ayant des droits administrateurs,
- une autre machine "B" (sous NT4, W2K, XP, W2K3,…)
un compte "HOMER"
mot de passe "Dooohh!"
ayant lui aussi des droits administrateurs,
lorsque “HOMER” de “B” va se connecter sur “A”, il ne sera PAS vu sur “A” comme étant “HOMER”/“Dooohh!” (ce qui est la logique même, et qu’on observe naturellement sous NT3, NT4, W2K toute version, XP PRO, W2K3) , mais comme “Invité” (donc sans mot de passe) !!!
Donc si on veut faire de la télé administration sur une machine en XP HOME, on est contraint et forcé de donner TOUS les droits au compte "Invité" !
Ce qui est complètement délirant !
Ah si je tenais le crétin débile profond de Microsoft qui a inventé cette
hyper-conceté, je le transformerais vite fait bien fait en bavure !
soucre : http://jabrunet.mvps.org/main7.html
Mais qui a dit que Windows était un OS sécurisé ? :MDR
en faite çà marche pas, ou alors comment donne t’on les pleins pouvoirs a l’invité ?
bon ba résolu en faisant l’assistant réseau