Problême réseau wifii

bonjour,

je suis l’heureux possesseur d’un ordinateur portable( offert par le conseil général demarseille si quelqu’un connait) et depuis quelque temps mon ordi ne reconnait aucun réseau wifii:( il cherche cherche mais ne trouve guère alors si quelqu(un pourrait m’aider ce serait cool:) merci

(mon ordi est sous XP SP2 mais lorsque je lance la recherche des réseaux sans fils ils n’en trouve aucun alors que j’arrive a me connecter avec un autre ordi portable)

merci d’avance:-)

tu a un bouton sur le coté pour activer ou désactiver le wifi ?
Tu a regarder en ouvrant une des trape en dessous que les antennes wifi ne se sont pas déconnecté de la carte wifi ?

le wifii est actif et l’antenne est bien raccordée a la carte wifii

je précise ke j’ai réinstallé les drivers et qu’il a déja marché(c kan je l’ai pas utiliisé pendant un petit moment k’il a arrêté de capter les réseaux)

Bonjour

Es tu sur batterie ou sur le secteur? Tu es peut être passé en mode économie d’énergie et le WiFi est peut être déconnecté.

Vois-tu toujours la carte réseau WiFi dans le gestionnaire de périphérique?

je suis sur secteur (la batterie est a plat) et la carte réseau wifi est bien dans le gestionnaire de périphérique

je ne sais plus koi faire , je traine cette épave kon ma donné et en plus ya pas le wifii aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiii
sioupléééééé!!!

Vous avez essayez clic droit sur la connexion et choix réparer" ?

Je pars en WE.
On revoit ça lundi. :slight_smile:

normal pour une utilisation apres don

reinstal ça versa.c200.conseil.free.fr…

j’ai déja essayé clic droit “réparer” et je me suis déja connecté après que le conseil général me l’ai donné (j’ai skouaté le wifii du voisin lol) et je reprécise aussi que j’ai aussi éssayé de réinstaller les drivers(et c’est sur ce site que je les ais trouvés)

merci du soutien

j’aimerai aussi savoir si on peut capter le wifii a partir d’un périphérique quelconque???

Bonjour

C’est vrai qu’une carte WiFi bien installée qui ne capte rien, ça fait penser à un pb d’antennes. Excuse moi de reposer la question, tu as bien vérifié que les 2 antennes étaient bien connectées?

Sinon, tu peux acheter un adaptateur WiFi USB Netgear WG111V3. Ca vaut moins de 30 € sur le Net. J’en ai déjà installé plus d’une dizaine, ça marche toujours bien (sauf parfois avec certaines LiveBox! :frowning: )

A la fin de l’instal, choisi de laisser Windows gérer le WiFi, je trouve ça mieux que de passer par l’utilitaire Netgear.

Sinon, tu peux aussi désinstaller la carte WiFi (clic droit / désinstaller) puis redémarrer le PC et ré-installer la carte. Télécharge le driver de la carte avant.

Tiens nous au courant.

j’ai déja essayé de désinstaller la carte wifi et j’ai redémaré(et ca marche po) et je vous assure que les deux antennes sont connectées

merci pour l’info pour l’adaptateur wifii USB je vais tester:)