Problème réseau wifi. WRT54G en point d'accés + Speed Touch Pro

Alors j’ai peut être la solution ( peut être que tu me l’avais déja dise :wink: ) :

Je laisse les 2 pc fixe sur le switch puis le switch sur l’un des ports réseaux du WRT

Je connecte le STH sur le port internet du WRT.
Démarres mon WRT et mets le en static ip:
Internet IP Address: 10.0.0.13
Subnet Mask: 255.255.255.0
Gateway: 10: 10.0.0.138
Static DNS 1: 193.252.19.3
Static DNS 2: 193.252.19.4

Tjs sur le WRT, j’active le dhcp pour 10 clients ou - avec:
Local IP Address: 192.168.1.1
Starting IP Address: 192.168.1.100 par ex:

J’attribue des ip fixes aux pc fixes :
PC 1 : 192.168.1.111 PC 2 : 192.168.1.112
avec comme netmask 255.255.255.0 et passerelle: 192.168.1.1

Maintenant ( presque ) tout marche : internet, les ordis se voient.
Par contre je n’arrive plus à me connecter à Emule ( Low-Id ). :frowning:
J’ai créer une régle dans le setup du WRT " Applications & Gaming ", mais ça ne marche toujours pas. :frowning:

Bon resumons:

[fixed]

Speedtouch Pro === Switch — PCs
|
|===== (port LAN)WRT54G ***** Portable

***: Wifi
===: cable croisé (entre WRT et switch pas forcmeent necessaire mais preferable)
—: cable droit
[/fixed]

En supposant que le lien Wifi soit correctement configuré et operationnel

Speedtouch:

IP: 10.0.0.138
Masque: 255.255.255.0

WRT54G:
IP: 10.0.0.13
Masque 255.255.255.0
Passerelle: 10.0.0.138 (mais pas obligatoire)
DMS: idem passerelle

PCs:
IP: 10.0.0.x (x different pour chaque Pc et different de 13 et 138)
Masque 255.255.255.0
Passerelle: 10.0.0.138 (obligatoire)
DNS: 10.0.0.138 (obligatoire)

Portable
IP: 10.0.0.y (y different de x et de 13 et 138)
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 10.0.0.138 (obligatoire)
DNS: 10.0.0.138 (obligatoire)

Tous PCs configurés pour acceder au net via le LAN
Pas de firewall sur les PC

Tu te retrouve de nouveau avec 2 Routeurs en cascade

configurer application & Gaming du WRT ne suffit pas car tu as aussi le speedtouch dont le routeur bloquera les ports.

Donc soit tu desactive le routeur du speedtouch pour laisser le WRT s’occuper du routage (ce que je ferais) et doncle speedtouch devient simple modem. Soit tu fais comme je t’ai dis au-dessus

Ok d’accord, j’essaie ça demain. Il se fait un peu tard. En tout cas, merci beaucoup pour ton aide. :slight_smile:

Bonjour,

J’ai donc essayé de downgrader le Speed Touch Pro et le mettre en Home, pour ne plus avoir sa fonction de routeur.

Mais quand je le mets en Home, et que je laisse la configuration comme telle, je n’ai déja plus internet.

Je suis repassé donc en Pro, et tout remarche, sauf bien sûr emule.

Alors j’ai essayé de créer également une règle NAT sur mon Speed Touch Pro pour qu’il laisse passer le port utilisé pour emule, mais il me met “Failed to create static NAT entry”. J’ai alors essayé quelque chose de plus direct : d’ouvrir tous les ports sur STH, en utilisant la fonction " defserver addr ", mais ça ne marche toujours pas. Dans le WRT, la règle NAT est également effective.

De plus, j’ai essayé l’autre configuration que tu m’as préconisée, mais je n’avais plus internet sur les pc fixes, donc je suis retourné à la configuration qui marche le mieux pour moi : Je laisse les 2 pc fixe sur le switch puis le switch sur l’un des ports réseaux du WRT.
Je connecte le STH sur le port internet du WRT.

Il suffit juste donc de régler ce problème de forward. :slight_smile:

Si tu mets le Speedtouch en “home” il faut alors le brancher sur le port internet du routeur puis configuré le WRT (section internet connexion) pourqu’il commance le Speedtouch (PPPoE) car si je ne dis pas de betise en version Home le speedtouch se comporte comme un modem ethernet normal.

Si tu branche le speedtouch “pro” sur le port internet du WRT il faut voir pour mettre le WRT en “DMZ”

il doit bien y avoir une fonciton DMZ dans le speedtouch pro :??:

Merci pour ta réponse.

Alor pour l’instant, j’ai laissé le Speed Touch en Pro. J’ai connecté STP au port internet du WRT, et j’ai activé le DMZ sur le WRT, en direction du pc qui utilise emule, càd le pc fixe 1 ( 192.168.1.111 ).

Malheureusement je n’ai pas vu de fonction DMZ sur le Speed Touch Pro. J’ai fait une recherche sur le net, et d’après ce que j’ai vu, il n’y a effectivement pas de fonction DMZ sur STP.
Alors j’essaye quand même emule mais ça ne marche pas.

Ma seule solution serait-elle de revenir en STH, et de régler dans le WRT section internet, en PPPoE comme tu l’as suggéré ? Car je t’avoue ne pas trop vouloir faire cette manip délicate ( d’autant plus que je l’ai faite ce matin, et que je suis repassé en Pro juste après :slight_smile: ).

(pas besoin de faire de DMZ sur le WRT, une simple redirection suffit, le probleme n’est pas là)

Hum si le STP n’a pas de DMZ il faut trouver autre chose.

quel ets le modele exact? que je regarde la doc du bestio …

Si tu passe en SPH: techniquement il se comporte comem un modem Ethernet: donc les actions de login et se regle sur la machine qui gere le Modem: en l’occurence le routeur WRT54G:

là tu va dans “internet setup” tu choisi PPPoE dans la liste et tu donne ton login/pwd de connexion internet.

Ensuite il suffit de voir si le SPH se synchronise bien et si la connexion se fait (leds du SPH et onglet Status du WRT54G)

Houlà, alors là tu me pose une colle :). J’ai regardé la doc, mais il n’y avait pas écrit de référence précise. Tout ce que je sais c’est que c’est un Speed Touch Home, acheté lors de l’inscription à Wanadoo.

En tout cas, je vais essayer de régler le problème en ayant le Speed Touch en Pro, et j’essaierais en dernier recours de le mettre en Home si rien ne marche.

C’est encore moi :smiley: .

J’ai donc downgrader le SPPro en Home. Dans le WRT, je met PPPoE, je rentre mes identifiants de connexion. Et pouff ça ne marche pas, le pire c’est que je n’avais plus internet, donc j’était tout seul dans le ca** . J’ai donc essayé de me débrouiller, essayer différents ip ( 10.0.0.11 ou 192.168.1.111 ) , mais rien n’y fait, :sweat: Fallait-il faire quelque chose de particulier ? Y aurait-il un tuto qui explique clairement cela ? Car si ça ne marche pas, je suis obligé de upgrader une nouvelle mon STH ! Et je sens que bientôt je n’aurais plus de connexion internet et également plus de modem…

Je suis donc revenu en Pro, passage obligé pour me connecter à Internet. Heu franchement, y a pas moyen de régler ce problème en restant en pro ?
J’ai de plus essayé de changer le port emule, j’ai mis 4665 ( pour rester dans la règle du WRT, port entre 4661 et 4672 ) au lieu du port par défaut 4662, mais rien n’y fait.

Avec l’arrivée du WRT, je n’imaginais pas que la mise en place du réseau serait si difficile…

as-tu essayé ça:

Oui je l’avais déja essayé.

Mais je l’ai reessayé de nouveau :
Le SpeedTouch était correctement configuré.
Pour le WRT54G, il y a 2 DNS, et comme je ne peux pas supprimer le 2ème DNS, j’ai donc mis également 10.0.0.138 comme 2ème DNS.
Pour le PC 1, je ne mets rien dans le 2ème DNS.
Et là je ne suis plus connecté, car le DNS du PC n’est plus 193.252.19.3. Je n’arrive plus également à accéder au setup du routeur.
Je met alors au PC 1, le DNS 193.252.19.3 comme DNS primaire et 193.252.19.4 comme DNS secondaire, et là j’ai internet, ce qui était prévisible car c’est la configuration exacte de mon ancien réseau. Mais je n’arrive toujours pas à accer au setup du WRT, même après l’avoir rebooté.

Ok j’ai réussi à faire marcher. J’ai laissé ma configuration.

Dans le setup du STH, il fallait que je fasse pour la redirection :
nat
create
protocol tcp
inside_addr= 10.0.0.13 ( c’était là le point critique, moi j’avais mis l’ip du pc fixe qui utilisait emule, et en fait, il fallait mettre l’ip du routeur WRT
inside_port= 4662
outside_addr= 0.0.0.0
outside_port= 4662

Maintenant emule fonctionne.

Je voudrais vous dire merci, merci pour la patience, le temps que vous m’avez accordé, merci de m’avoir aidé durant toute cette configuration. Si vous avez un problème en info ( j’avoue que c’était la 1ère fois que je rencontre un réseau wifi ), n’hésitez pas !

Merci

:jap: