Probleme reseau wifi livebox mac

Bonsoir,
Depuis qu’il a changé de livebox, le mac de mon pere se deconnecte regulierement du reseau wifi malgres plusieurs re-installations . J’avoue ne plus y comprendre grand choses.
Dans les procedures tentées il y a celle la :
Je retire le mac des periherique reconnu de la box, j’efface les mode de connections reseaux du mac correspondant a la box et je reprend depuis le debut (appairage avec le bouton de synchronisation, clef waf etc…)
Ca ne fonctionne que pour un temps donné.
Le gestionnaire reseau nous dis “adresse IP non …” (car il ne peut afficher le message en entier et pas possible d’agrandir la fenetre)
Bref si vous avez une idée du pourquoi du comment de la chose je suis preneur.
A noter que c’est les autres ordis liés en wifi n’ont pas ce probleme et qu’en bon pc user, j’ai pas vraiment mes reperes sur mac…
Edité le 29/10/2009 à 00:05

les Mac sont connus pour avoir ce genre de problèmes si le SSID est en mode caché.
Est-ce ton cas ?

Si non, quels sont les paramètres de sécurité placés sur ta livebox (est-tu en WEP, WPA, WPA2, AES, TKIP, protection des adresses MAC,…) ?
Quel est le modèle du Mac et quel est sa version OS ?

alors c’est un mac portable récent (je ne sais pas la version de l’os) et c’est uen clef WPA avec la protection reglé d’usine.

Donc ton router est en WPA… KTIP ou AES ?
Et est-tu allé sur les paramètres réseaux du MacBook pour vérifier que les paramètres soient identiques (WPA KTIP/AES)
Si le router est en AES et le MacBook en KTIP ils vont faire une négociation du protocol avec succès mais instable… il faut que les deux soient soit en AES soit…
Edité le 29/10/2009 à 11:17