Probleme reseau wifi, déco/reco sans arret

Semi-Padawan INpactien
Group Icon

Groupe : INpactien
Messages : 73
Inscrit : 30-06-2004
Membre n° 30 365

Hello les gens :bounce:

Voila mon probleme.

J’ai une freebox v3, configuré en routeur avec des beaux permanent pour mes pc.
Je viens d’installer la carte wifi (une 11mbits et pas une 54)qui va avec et une carte wifi pci sur le pc de mon frere.

Je recupere l’adresse mac pour le foutre ds le routeur toussa. Tout est installé, il y a un programme qui s’occupe de tout avec la carte du pc (c’est une hercule).
Il me detecte mon reseau avec une reception de 50 à 60% de qualité (le pc est a l’etage).

Le probleme est le suivant, ca se connecte/deconnecte toute les 2secondes environ, la conenction ne tiens pas.
Je pense pas que cela vienne de la distance vu que la qualité est de 60%.

Par contre quand je fais un ipconfig on dirait qu’il ne donne pas d’adresse IP ce qui est chelou :neutre:

De plus il est sur un XP familial en SP1 est ce que ca peut jouer ?

Merci pour l’aide

Hum, au bout d’un moment, il donne une adresse IP en 169.254.x.x … alors qu’il devrait en donner une en 192.168.x.x

Et meme quand la connection tiens (là c’est le cas) bah rien, normal vu qu’il a pas une bonne IP…

Pourtant la carte du pc est en dhcp…

est-ce que tu as de appareils qui sont susceptible de provoquer des interferences entre le routeur et le pc (micro ondes…)?

essayes en utilisant un autre canal.

Non pas sur le chemin, en principe ca passe sans passer par le micro onde ^^

L’adressage IP me parait bizarre mais je ne sais pas comment le resoudre.

J’ai mis le canal 12, il y en a des mieux que d’autre?

ce n’est pas tant qu’il y ai de meilleurs cannaux, c’est surtout que s’il y a un autre point d’acces dans les environs avec le meme canal ca peut interferer.

Ok, je tenterai un autre canal, sinon je vais tenter de mettre une ip fixe, vu qu’il y a une connexion ms que la carte ne recoit pas d’IP du routeur hdcp…