Problème réseau wifi (2 routeurs)

[:helo], Bonjour les Clubiciens :),
Donc voila je viens d’acheter un modem routeur wifi D-Link DSL-624T et je souhaite mettre en réseau les pc’s de ma maison.
J’ai besoin que de la fonction “point d’accès” de ce routeur car la connection internet sera assurée par ma livebox (qui est à l’étage). Les 2 routeurs seront donc connectés en wifi et mes 2 pc’s en ethernet sur mon D-Link. Or je n’arrive pas à configurer le D-Link en point d’accès, il se trouve qu’il ne ping même pas la box :(. J’ai désactivé le dhcp sur les 2 routeurs. Suis-je obligé de brancher le port ADSL même si je ne me sers pas du D-Link pour le modem ?

Mon PC:
192.168.1.11 (fixe)
255.255.255.0 (masque)
192.168.1.2 (passerelle)

D-Link:
192.168.1.2
255.255.255.0

Livebox:
192.168.1.1
255.255.255.0

Je suis complétement pommé dans l’interface du D-Link et je vois pas comment remédier au problème :(.
Merci de votre aide :slight_smile:
Edité le 21/09/2007 à 03:12

Salut,
tes pc’s ping bien le dlink?
quand a la passerelle je pense qu’il faut mettre la livebox puisque c’est elle qui va sur internet (sur les pc)

Bonjour :),
Oui, ils ping le d-link.
J’ai compris le soucis, c’est une technologie du nom de “WDS” à mettre à jour via un firmware compatible (sur chaque routeur).
De cette manière, les 2 routeurs seraient en réseau car mon soucis est bien là, je souhaite que les routeurs soient reliés via wifi.

Cela a fonctionner?