Problème réseau wifi (2 routeurs)

[:helo], Bonjour les Clubiciens :),
Donc voila je viens d’acheter un modem routeur wifi D-Link DSL-624T et je souhaite mettre en réseau les pc’s de ma maison.
J’ai besoin que de la fonction « point d’accès » de ce routeur car la connection internet sera assurée par ma livebox (qui est à l’étage). Les 2 routeurs seront donc connectés en wifi et mes 2 pc’s en ethernet sur mon D-Link. Or je n’arrive pas à configurer le D-Link en point d’accès, il se trouve qu’il ne ping même pas la box :(. J’ai désactivé le dhcp sur les 2 routeurs. Suis-je obligé de brancher le port ADSL même si je ne me sers pas du D-Link pour le modem ?

Mon PC:
192.168.1.11 (fixe)
255.255.255.0 (masque)
192.168.1.2 (passerelle)

D-Link:
192.168.1.2
255.255.255.0

Livebox:
192.168.1.1
255.255.255.0

Je suis complétement pommé dans l’interface du D-Link et je vois pas comment remédier au problème :(.
Merci de votre aide :slight_smile:
Edité le 21/09/2007 à 03:12

Salut,
tes pc’s ping bien le dlink?
quand a la passerelle je pense qu’il faut mettre la livebox puisque c’est elle qui va sur internet (sur les pc)

Bonjour :),
Oui, ils ping le d-link.
J’ai compris le soucis, c’est une technologie du nom de « WDS » à mettre à jour via un firmware compatible (sur chaque routeur).
De cette manière, les 2 routeurs seraient en réseau car mon soucis est bien là, je souhaite que les routeurs soient reliés via wifi.

Cela a fonctionner?