Probleme reseau vista

Salut à tous,

Alors voilà, j’ai un pc portable sous vista et 1 fixe sous vista et un autre fixe sous xp et je suis sur une livebox. Mon pc fixe vista entre sans probleme sur le portable et sur le fixe xp mais par contre à partir du portable vista et du fixe xp je ne peut pas aller sur le fixe vista.

Quand je veux aller sur le réseau de mon pc fixe vista via le pc portable j’ai un message d’erreur : windows ne peut accéder à \ pcvista (mon pc fixe).

Tous mes paramètres tcp/ip sont en auto, j’ai essayé de les mettre en manuel mais j’ai le même résultat. Firewall désactivé je précise.

je pense donc qu’il y a un problème sur mon pc fixe vista qui empêche qu’on se connecte à lui ! Aidez moi svp.

bonjour,
de votre portable vista faites “demarrer” dans “rechercher” tapez \nomdupcfixe
qu’obtenez-vous ?

La même chose windows ne peut pas accéder…

Rebjr,
est-ce que du portable vous pouvez “pinger” le pc fixe vista ?

oui ping +nom du pc fixe ça fontionne

vous êtes vraiment sur d’avoir désactivé tous les parefeux ? Il y a certains anti-virus qui sans l’annoncer font office de parefeux !
De plus est-ce que sur tous vos pc vous avez un compte identique avec un mot de passe identique ? Est-ce que dans le centre reseau et partage est-ce vous avez donné les bonnes autorisations ?
Edité le 11/09/2009 à 16:58

j’ai les mêmes pare-feu sur le portable et le fixe et le même antivirus donc je pense que même si ils sont activés, si j’arrive à me connecter du fixe au portable je devrais normalement faire l’inverse aussi.

De toutes façon même désactiver ça pose problème ! je viens d’essayer hamachi et la aussi j’ai le même souci ça marche dans un sens et pas dans l’autre.

Il doit y avoir quelque chose qui bloque sur le pc fixe qui empêche de parcourir le réseau.

ils peuvent être activés avec des configurations différentes !!!
et pour les comptes utilisateurs ?
et pour les autorisations ?

Alors que veut tu dire par autorisations ? les comptes utilisateurs sont administrateur pour les deux pc.

Pour le partage de dossier j’ai autorisé “tout le monde” sur le dossier partagé.

Je viens de changer l’ip auto par une ip manuelle 192.168.1.3 et j’ai tenté à partir du portable via la commande exécuter de faire \dadou (nom du pc fixe) ben même chose ! on dirait qu’il ne sait pas trouver le pc fixe en connexion entrantes.

j’ai mis mon pc fixe avec une cle wifi au lieu de d’un cable ethernet pour voir si ça pouvait arranger les choses mais c’est toujours pareil, j’ai toujours le même message d’erreur !

Personne n’aurait une idée ? Je me demande pourquoi j’arrive à aller sur les autres pc et pas l’inverse. Y aurait il un problème de routage au niveau de la livebox ?

bonjour,
Pour moi c’est un problème de parefeu, mais bon ! Regardez cette page, c’est très complet, le seul hic c’est qu’il faut adapter les solutions pour vista, mais cela couvre un maximum de problèmes.
www.hotline-pc.org…

le reseau que tu utilise est bien spécifié en “privé” dans le centre de reseau ?
sinon, il sera impossible d’acceder a ce pc via le reseau
mesure de securité pour eviter de se chopper des trucs quand on voyage et qu’on utilise des reseaux non sur
et vista bloque tout sauf internet du coup

oui je suis bien en réseau privé. j’ai essayé de désinstaller les pilotes réseau, de restaurer vista avec un ancien point de restauration ça ne donne toujours rien. Je pense vraiment que le routage vers mon pc ne se fait pas sans doute au niveau du routeur de la livebox. Sans quoi c’est autre chose mais quoi ???

bonjour,
J’ai trouvé ceci :
d’abord l’évangile selon Jean-Claude Bellamy

  1. Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
    comptes se retrouvent à l’identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
    (Panneau de config / comptes d’utilisateurs).
    NB: un mot de passe VIDE est un mot de passe !

  2. Dans le panneau “Centre réseau et partage”

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!
2.2) Cocher “activer la découverte du réseau”
2.3) Cocher “activer le partage d’imprimante” (si nécessaire)
2.4) Cocher “activer le partage des dossiers publics”
2.5) Cocher “activer le partage protégé par mot de passe”
3) Définir les permissions (onglet “sécurité”) “qui vont bien” sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

  1. Définir les partages (onglet “partage”) “qui vont bien” sur les dossiers
    (partitions FAT et NTFS)

  2. Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
    ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l’HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l’échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l’heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d’écart).