Bonjour, je viens d’acheter un câble RJ45 croisé pour créer un réseau entre mon ordinateur portable sous windows vista et mon pc de bureau sous windows xp. Côté vista la connexion fonctionne parfaitement, j’ai accès à l’ordi sous xp il apparait dans le mappage etc…
Côté xp par contre la connexion est limitée ou inexistante et le portable sous vista n’apparait nulle part… lorsque je tente de réparer la connexion, il est impossible de renouveler l’adresse ip…
Merci de votre aide
Edité le 28/10/2008 à 13:58
Il faut activé les options de partage sous Vista (et par la même occasion crée un mot de passe, si je ne me trompe)
Tu est sur que tu n’es pas en DHCP sous Vista :neutre:
Les options de partages sont activées sous vista à l’exception de Partage protégé par mot de passe. Le DHCP, je suis sensé trouver ça où ??
Ça y'est j'ai trouvé comment le désactiver ! tout a l'air de fonctionner ! merci beaucoup pour cette aide ! :)
Le DHCP te permet de fournir une adresse automatiquement à la machine, le problème c’est qu’en les connectant avec un câble croisé, aucune des 2 machines ne fait cette distribution d’adresse, donc tu est obligé de les fixer :jap:
Sinon de rien
J’ai été trop vite heureux… L’ordi sous Vista apparait mais je n’est visiblement pas le droit d’acces aux fichiers et la connectivité est toujours limitée ou inexistante… Et je n’ai plus accès à l’ordi de bureau depuis le portable sous vista…
Edité le 28/10/2008 à 14:23
Marche à suivre :
PC sous XP : démarrer -> panneau de configuration -> Connexion réseau -> Connexion au réseau local -> propriété -> Protocole TCP/IP (double clic) -> Utilisé l’adresse suivante :
Adresse IP : 192.168.1.5
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Le reste vide et valide
PC sous Vista : Démarrer -> Panneau de configuration -> Centre réseau et partage -> Gérer les connexions réseau -> connexion au réseau local -> propriété -> Protocole TCP/IP v.4 -> propriété -> Utilisé l’adresse suivante :
Adresse IP : 192.168.1.6
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Ouvre le poste de travail -> Disque C -> Nouveau dossier (nomme le partage) -> clic droit -> partager -> Nom du partage -> Partagé -> Terminé
Sous le poste en XP : ouvre le poste de travail -> sous adresse tape : \192.168.1.6 et tu devrais voir ton dossier partagé :jap:
Par contre si tu as ton accès internet via le câble il faut que tu remette dans les propriété de ta connexion Inernet : utilisé une adresse IP automatiquement sinon tu n’aura plus accès au web :jap:
Avec ça plus aucun des deux ordis ne détecte l’autre…
c’est bizarre, je viens de tester chez moi et ça marche :neutre:
Voilà où j’en suis : j’arrive parfaitement à accéder a l’ordi xp depuis l’ordi vista, j’arrive également (plus difficilement et seulement à certain dossiers) à accéder à l’ordi sous vista depuis le fixe sous xP. Cependant, sur ce dernier, j’ai toujours une connectivité limitée ou inexistante.