Problème Réseau Vista-XP

Bonjour à tous
J’ai comme beaucoup d’entre vous un problème pour réaliser un réseau en 1 PC vista et 2 PC XP.
J’ai après de nombreux essais infructueux enfin réussi à voir mon PC Vista à partir de mes PC Xp (Merci à SdQY pour sa solution), reste que voir mes PC XP depuis vista est toujours aléatoire (depuis quelques jours c’est même plus alèatoire, je ne les vois plus). J’ai tout paramétré comme il était recommandé, cela me "gène’ beaucoup car mon disque de sauvegarde se trouve sur un PC XP, et j’aimerai faire mes sauvegardes (Vu la stabilité de Windows Vista ce n’est pas du luxe).
Si quelqu’un a la solution “Ultime”, je lui en serai reconnaissant :wink:

je ne sais pas ce que tu as dejà fait comme manip.
tout d’abord, il faut avoir le même groupe de travail

utiliser l’assistant de creation de reseau domestique sur chaque pc afin d’ouvrir les ports adéquats.

sur vista, il faut en plus être en réseau privé sinon tu sera limité au niveau de tes possibilité. De plus désactive le partage par mot de passe.

ensuite tout dépend de la configuration de tes pare feu. sache que le reglage du pare feu est primordial.

avec plus de détail je pourrais t’aider

Bonjour Varitech
J’ai bien créer le réseau domestique, partagé les disques, réseau privé, pas de mot de passe, les Firewall logiciel sont desactivés, reste le firewall du routeur. Avec les 2 PC sous Xp je n’ai aucun problème, cela marche dans les 2 sens. Le réseau a déjà marché mais de façon aléatoire. Aujourd’hui ça marche, j’ai pu aprofondir un peu le diagnostic, en fait il faut que j’allume den premier le PC Vista, ensuite les PC XP, mais bon c’est pas une solution. Enfin j’ai créé un mappage sur les PC XP (pendant que je les voyait) et je n’ai plus le problème d’ordre d’allumage, mais comme je suis perfectionniste pour moi cela reste une solution un peu limite, j’ai comme l’impression qu’il manque un petit quelque chose dans un coin…

BONJOUR TCHOBILL [quote=“Tchobill”]
Bonjour Varitech
j’ai comme l’impression qu’il manque un petit quelque chose dans un coin…
[/quote]
oui le KB922120 qui permet a VISTA de reconnaitre XP ds un réseau domestique

+1 pour le KB922120 a mettre sur les2 pc xp