Probléme reseau sous VISTA

Bonjour,
j’ai un probléme avec un ordinateur au bureau , depuis ce matin je ne peux plus accédé au fichiers partagé de l’ordi méme le dossier PUBLIC et les imprimantes ,j’ai essayer avec les autres ordinateurs du bureau mais toujours le méme probléme , j’ai efectuer une restoration mais ca na rien changé , j’ai reinstallé la carte reseau , j’ai mis une autre clé wifi , et toujours le probléme qui n’est pas resolu .
je sais pas si je dois le formater et reinstallé le systéme de nouveau ou quoi .
tous les ordinateurs sont sous VISTA .
le partage de fichiers entre les autres ordinateur marche , l’ordinateur ou il ya le probléme peux accédé a nos fichiers partagé mais nous non .
si vous pouvez bien m’aidez a résoudre ce probléme ,et merci .

Salut,
Pour ton problème, je te conseille d’aller sur l’ordinateur qui ne souhaite pas partager ces fichiers et de :

  • vérifier que le nom de domaine est le même que les autres ordinateurs (peut etre changer via mise à jour vista ?!?)
  • clique droit sur le dossier à partager entre les autre pc, aller dans l’onglet partage et verifier qu’il est bien partager.

Voila essai de regarder cela et tiens moi au courant

une mise à jour windows ou de l’antivirus qui aurait activé le pare feu ou qqch comme ça ?
essayes sans pare feu et sans antivirus pour être sur que le problème ne vient pas de la.