Forum Clubic

Probleme Réseau SFR ?

Bonjour a vous tous, je viens vous posez la question suivante :
Y-a-t-il des problemes sur le reseau sfr depuis le début de la semaine ?

Car ma copine me répond pas et me dis chaque soir que ca ne fonctionne pas, ce serait SFR…c’est bizarre quand meme…

Merci de me repondre :slight_smile:

ben ça fait quoi quand t’appelles ?

Des problèmes y’en a surement tout le temps, reste à savoir si tu es concerné.
Faut donc expliquer ce que tu constates.

Bonjour,

Je suis chez SFR et j’ai effectivement des soucis de réseau depuis le début de la semaine.
Par contre moi, ça ne concerne que l’envoi/reception de sms, les appels fonctionnent correctement :wink:

j’ai des probleme également je compose mon numero sa sonne et puis sa racroche !
Sa devient gonflant, j’ai envi de jetter mon tel par la fenetre.
D’autre personne ont ils les memes symptome ?

merci.

Sauf erreur, si ça sonne, c’est que la “communication” arrive bien jusqu’au téléphone.
Si ensuite ça raccroche… ben c’est que le correspondant raccroche…
Maintenant si ça le fait pour tous les correspondants que tu appelles, c’est peut être un “vrai problème” (technique).

Les SMS c’est normal, je crois qu’il y a eu des problèmes cette semaine chez SFR (mais comme tu le dis, ça ne concernait pas les appels).

sinon, ben http://forum.sfr.fr

apres plusieur test, quand j’active le reseau 3g sa deconne et quand je force le tel en gsm je peut appeler, Donc soit SFR on des souci sur la bande 3g soit mon tel deconne, cependant le meme probleme est arrivé le 7 octobre et il y avait bien un probleme chez sfr.
Donc je vais attendre un peut et si sa persiste trop longtemps retour en sav de mon touch cruise.
Voila

Je sais que j’ai eu des problèmes d’envoie de SMS seulement, rien d’autre, je ne sais plus quel jour dans la semaine. Je suis sur le réseau GSM et non 3G.

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement aussi des problèmes de communication depuis 2 semaines chez SFR.
Je perds la plupart de mes appels : on tombe directement sur mon répondeur alors que mon mobile est allumé et capte très bien.
Je n’arrive à passer que rarement des appels : lorsque je compose un numéro ça coupe pendant la composition (ça ne sonne pas). En s’acharnant de nombreuses fois (au moins 5 ou 6) j’arrive à émettre un appel et c’est la même chose juste pour appeler le répondeur (123).
Je suis sur Bordeaux dans une zone 3G qui capte très bien.
Je ne suis pas encore allé en agence pour demander, quelqu’un sait-il ce qui se passe ? Car cela devient plutôt agaçant…

Par ailleurs, j’ai eu d’autres soucis avec SFR : je tombe parfois sur “Le numéro que vous demandez n’est pas attribué, veuillez consulter le service des renseignements…” lorsque j’arrive à appeler un numéro SFR (qui marche puisque j’arrive à joindre la personne en essayant plusieurs fois) :
www.commentcamarche.net…

Et un autre problème de spam :
www.commentcamarche.net…

Bref, je change d’opérateur dès que j’ai fini mon engagement…

J’ai exactement le même problème que zazaazar :
Quand je numérote, j’attends un peu près 5 secondes, le téléphone fait BIP BIP, et rien ne se passe.
En insistant plusieurs fois, en arrêtant le téléphone ou en allumant un cierge : miracle, j’arrive à téléphoner. Et puis ça redéconne.
Et bien sur, quand ça déconne, les gens qui m’appellent sont dirigés vers mon répondeur.

Une chose que j’ai remarquée : ça me fait ça quand je suis au travail, mais jamais quand je suis à mon domicile. Donc cela dépendrait de l’émetteur auquel vous êtes connecté. Autre chose, une collègue de travail à le même portable que moi (W850i) : elle éprouve en ce moment les mêmes difficultés avec le sien.

Une autre chose : quand ça déconne, je prend la carte sim, la mets dans un autre portable : tout marche. Je la remet dans mon portable : marche pas.

Bref, j’ai l’impression qu’il faut réunir :

• certains émetteur
    et
  • certains modèle de portable

pour avoir ce type de problèmes.

Vive SFR. Quelqu’un connait il la solution ?
(Je vais essayer lundi ce que dit 1000mv en le passant en GSM seul. C’est peut être la solution)
Edité le 28/11/2008 à 18:30