Probléme réseau Seven

Bonjour, alors voilà je suis confronté au problème suivant et je ne trouve pas la solution:

Je souhaite créer un réseau entre un PC avec la distribution Seven ( PC1 ) et un autre avec la distribution XP sp2 ( PC2 ) avec partage de connexion internet.

-Mon PC1 est relié en Wifi à internet jusque là pas de problème.

-De même le réseau entre le PC1 ( sans le wifi d’activer )et le PC2 fonctionne également avec partage de fichier ok.

MAIS le problème est que lorsque j’active le Wifi sur le PC1 le réseau ne fonctionne plus et internet non plus: Seven ne reconnait pas qu’elle réseau il doit utiliser pour se connecter à internet et l’autre pour la lan.
Et là je bloque impossible de sélectionner quels réseau doit servir à quelles fonctions.

Si quelqu’un a la solution je suis preneur .

Comment est relié ton PC2 ? En ethernet à la même box/routeur que PC1?

J’ai oublier de préciser effectivement :
PC1 relier en Wifi à une box et câble RJ45 croisé entre PC1 et PC2
Edité le 05/06/2009 à 17:48

Ah oui, peu pratique comme configuration.
Pourquoi ne passes-tu pas par la box pour le réseau? besoin d’un bon débit/temps de réponse?

Je sais pas trop ce que c’est, ça peut-être plusieurs choses, j’ai déjà rencontré ce cas chez quelqu’un sans avoir eu le temps de m’y attaquer. Je pense qu’il vaut mieux attendre que quelqu’un de plus informé que moi passe par là.

Normalement, cela devrait être possible d’utiliser le partage de connexion Internet pour faire cela mais je n’ai jamais réussi à le faire.

La solution, la plus simple que j’ai trouvée, c’est de faire un pont (“bridge”) entre deux cartes réseaux (ou entre une carte Wi-fi et une carte réseau).
Dans le centre réseau et partage, il faut aller dans “Adaptateurs” et sélectionner 2 connexions (sélectionner la 1ere, puis appuyer sur la touche Control et sélectionner la seconde) puis faire un clic droit et choisir “créer le pont” dans le menu contextuel.

Mais avant de faire le pont, il faut que tu revoies les paramètres réseaux : tu dois être en mesure de te connecter à Internet sur le PC qui a le Wi-Fi même quand la connexion avec le 2eme PC est établie.
Il faut peut être que tu dises à Windows que le réseau Wi-Fi est le réseau privilégié (“Home Network” en anglais , “Réseau privé” en Français).