Problème réseau sans fils

Bonjour à tous!

Alors voilà mon problème :

J’ai bien un réseau entre mes deux PC, c’est à dire que je peux partager des fichiers. Mais le problème c’est que seulement un PC peut accéder à l’autre, l’inverse ne fonctionne pas. Enfin, pas toujours… Certains fichiers marchent très bien, mais pour d’autres, il est mis un message d’erreur (pas droits d’administrateur etc…). Pourtant je suis en mode administrateur.
Autre chose, je ne sais pas envoyer de message, quand je tape la commande il ne se passe rien. Aussi, quand je teste le ping, j’ai une perte de 100%.
Et ce n’est pas tout, la vitesse est assez lente (vitesse ADSL plus moins). Pourtant il est indiqué que le signal est fort et la vitesse maximum (54 mbps).

Je possède deux PC, un sur Windows XP home, l’autre sur Windows XP Pro, tous les deux ont le SP2. J’utilise un modem-routeur Philips PSTN (celui proposé par Belgacom pour les Belges) et une clé asus (aussi proposée par Belgacom). L’autre PC est connecté par un fil. J’espère n’avoir rien oublié.

Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Salut,

Le ping qui ne marche pas est sûrement dû à un pare-feu installé sur le PC que tu essaies de pinger, et qui bloque les requêtes ICMP.

Quant au débit lent en Wifi, c’est plutôt normal, va voir cette page : http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_D%E9bits_dans_la_pratique

C’est bizarre, je pensais l’avoir fait plusieurs fois sans succès mais là ça marche.
Désolé de déranger pour si peu et merci beaucoup! :slight_smile:

Tu peux mettre [résolu] dans le titre du topic en éditant ton 1er message :slight_smile: