Problème réseau RJ45

Bonjour , depuis hier soir je suis entrain de relier touts les pcs de ma maison en réseau , donc le problème c’ est que lorsque j’ essaye de me connecter a internet a partir du pc relié ça ne marche pas O_O et toutes les 2 secondes <-(sens propre) sa se connecte/déconnecte donc le cable est relié du PC au switch qui est connécté a ma livebox ( le cable fait a peu près 25 m ) … le pire c’ est que lorsque je connecte mon pc portable a cette prise la connexion fonctionne parfaitement O_O alors la je ne comprends plus rien … enfin je sais que mon cable est bon , les prises aussi … mais la je pense que le problème viendrai de la carte réseau :confused:

Si quelqu’ un a déja eu ce prob sa serait super d’ avoir un peu d’ aide :slight_smile:

Comme cela c’est dur de répondre, fait nous un petit schéma au pire avec le plan ip

Alors voila mon pti shéma …

http://xiera.free.fr/images/network.jpg

bon donc ici on voit 2 connexion qui ne fonctionne pas

par contre quand je connecte mon pc portable la ou les PC02 et PC03 son connéctés avec le pc portable ça fonctionne … :heink:

ok, deja le basique: si tu es sur de tes cables et de ton switch il faut vérifier les paramètres IP
Quelles sont les ip des postes (ip masque passerelle)

Dans ton schéma il y a une incohérence, si tu es relié au net via le modem il te faut un routeur, je suppose que le modem est configuré en routeur non?

oui il est configuré en routeur

Au niveau des config IP tout est ok?

oui tout est ok mais les 2 pc qui n’ arrivent pas a se connecter , pendant 2 secondes ils se connectent et 2 secondes après ils sont déconnéctés mais je pense que le problème vient des cartes réseau :neutre:

ha c’est curieux en general une carte réseau ca marche ou bien c’est grillé mais là…

Au niveau des test de loopback
ping 127.0.0.1 cela fonctionne sur ces cartes la?

oui ça marche, j’ ai aussi essayé de me connecter avec un cable de 5m é la sa marche :confused: mai mwa c le cable de 25 m ke jai besoin :paf:

Bah c’est donc le cable :confused:

Tu as surement de la perte.
Un cable ethernet cat 5 blindé peut aller jusqu’a 100M. est ce des cables tout faits?

bah … le cable jai acheté un rouleau de 50m é aprè jai mi les prises é tt

Confirme que se soit bien les cables en les branchant avec d’autres pc, mais tu as peut etre mal fait tes cables.
Es tu sur de ton code couleur?
J’ai fait pas mal de cable pour te dire, que quelquefois on a l’impression de l’avoir bien fait mais non…

pour les couleurs c bon jai vérifié plusieurs fois …

Test tes cables avec plusieurs postes, si tu n’a jamais rien, c’est que c’est lui.
J’ai arrété de faire mes cables pour ma part, je prefere les acheteut fait, au moins ils sont testés

bah mes cables son bons vu que quan je branche mon ordi portable sa fonctionne parfaitement

Ha ok, bah malheureusement j’aimerais pouvoir t’aider, mais sans etre sur place c’est difficile, si tu es sur de tes parametrage ip et des interconnexion réseau, il ne reste plus que les carte réseau des pc incriminés, mais tout de meme 2 mauvaises cartes en même temps c’est bizzare.

Tu as essayé de metre une autre carte réseau dans les pc ne se connectant pas?