Problème réseau pc portable wifi sous xp

Bonjour tout le monde,

J’en vien à votre aide car j’ai un petit souci que je n’arrive pas à resoudre, j’ai un pc portable sous xp qui ne parvient pas a voir mes autres pc (et les autres ne le voit pas non plus) l’orsque celui ci est conecter en wifi, et oui car, le bougre, l’orsqu’il est conecter en ethernet parvient a voir le reste du reseau (et le reste du reseau le voit bien) …
Je vous join une image de mon petit réseau histoire que vous y voyer plus claire :slight_smile:

[Photo supprimée]

On parle bien du pc portable qui n’est pas vu et ne voit pas les autres pc, donc il m’est impossible de partager des fichiers entre le pc portable et les autres etc …

salut

tu peux essayer de faire un ping pour voir

sur ton portable cmd ipconfig

et test ping @ip que tu trouvera

Sinon au cas ou il serais caché ds les favoris réseau

tape \nom de ton portable\C$ c’est le partage administratif au cas ou et sinon vérifie que ton portable et t’es ordinateurs soient dans le même groupe de travail

J’ai essayer des ping vers un autre pc
ping @192.168.0.2, il ne passe pas
Le ping ne passe pas non plus vers mes deux passerelles.
Il n’est pas caché dans les favoris réseau, et le groupe de travail est WORKGROUP pour tout mes pc :wink:

Par contre j’ai vu que mon pc portable à comme passerelle par défaut 192.168.1.1 (ma live box)
Et les autres on 192.168.0.1 (mon hub ethernet)

Le souci ne vien t’il pas de la ? et sa explique le fait que quand je branche le portable et ethernet tout marche corectement, car il prend 192.168.0.1 en passerelle par defaut, comme pour les autres…
Edité le 03/02/2010 à 17:13

la passerelle sert plus particulièrement pour aller sur internet donc normalement rien n’empêche des ordinateurs de communique par le biais des favoris réseaux même si aucune passerelle ne sont indiqué.
ensuite c’est normal que ton portable est en passerelle la live box car ton point d’accès wifi est ta livebox je ne pense pas que tu en ai un sur ton hub par contre celui de tes pc leur passerelle devrais être la même que le portable

OUai je voit, mais le souci c’est que sur la livebox, il n’y a que deux port ethernet, et j’ai la tv orange, sa me crame un port ethernet, donc je ne peut pas brancher mes deux autres pc fixe, sur la livebox, d’ou l’ajout d’un hub ethernet …
J’pense que je suis coincé alors ?!
Pas de réseaux en wifi pour moi :frowning: à moin que j’achette un hub ethernet qui fait wifi, comme sa il auraient tous la même passerelle …