Problème réseau , pc ne reçoit pas de "paquets"

Bonjour,

j’ai installé un kit CPL avec celui-ci mon pc se connecte parfaitement
au réseau cependant lorsque j’ouvre les connexions réseau dans l’état
de ce réseau je ne reçoit pas de “paquets” donc impossible de se connecté a internet , msn etc…
J’ai formaté mon pc, réinstallé ma carte réseau avec les derniers pilotes ( c’est une Nvidia nForce networking contrller)
j’ai aussi vérifié mes DNS ( free )
dans l’invité de commande lorsque je tape “ping 212.27.40.240”
il me renvoit que sur 4 paquets envoyés ,0 reçu et 4 perdu.
Pourriez vous me faire par de vos lumière
car je ne sais plus quoi faire.

Merci d’avance super Luciole

de mieux en mieux decidement maintenant quand je veux ouvrir les propriétés il me dit
qu’un erreur inattendue s’est produite :pfff:
Edité le 27/12/2009 à 00:29

Tu as essayé de te connecter en Ethernet ou WiFi ?
Un ping au DNS fonctionne ?
Peut-être un Firewall de mauvais goût qui te bloque un peu trop de traffic ?

J’ai essayé le wifi et le ethernet
et j’ai le meme probleme sur les deux, le ping au dns ne fonctionne pas .
J’ai lancé une analyse complète a l’aide de Kaspersky il ne détecte rien :o(
je vais essayer de mettre mon ancien disque dur pour voir
Edité le 27/12/2009 à 15:34

Si je comprend bien, le Wifi, le CPL et l’ethernet donnent le même resultat… est ce que tu peux pinger ta boxe et/ou un autre ordinateur connecté a ton reseau local ( qui est branché directement sur ta boxe ) ?

Oui j’ai essayé les trois (sans succès :frowning: ) pour ce qui est de “pinger” je ne sais pas vraiment ce que sa veut dire
c’est de mettre “ping “Le DNS free”” par exemple dans l’invité de commande ?
Si c’est sa alors oui j’ai essayé sur un pc branché en Wifi et un autre en Ethernet et sur ces deux pc j’ai les 4 paquets qui reviennent avec 0% de perte.
Et pour pinger ma box je sais pas comment on fait ^^
Merci de m’aider car je ne savais plus quoi faire je vais me renseigner pour pinger ma boxe
et encore merci^^
Edité le 27/12/2009 à 22:24

Après formatage et réinstallation de Windob (xp SP2)
toujours le même problème sauf que maintenant Windows me met plein d’eurreur
du genre machin a rencontré un problème il doit fermer ducoup mon menu démarrer est inutilisable
ainsi que tout mon bureau (Je vais balancé mon pc par la fenetre. Qui sait ? Peut-être que sa marchera ^^)
le ping a ma boxe ne fonctionne pas je les essayé avant que le pc ne plante totalement
Edité le 27/12/2009 à 22:25

Si tu as une carte réseau de rechange sous la main, essais avec :sweet:

Enfin.Probleme resolu
Merci a vous de m’avoir aidé
et merci Celizor grace a toi j’ai trouvé le probleme enfaite quand j’ai essayé le Wifi et l’Ethernet le CPL etait connecté
en enlevant le CPL le Wifi c’est mit a remarcher la je me sis dit : M**** le CPL déconne et enfaite
en enlevant la carte Wifi et avec une bonne config du CPL sa fonctionne a noté que ces boitiés sont vraiment
galère a configurer et encore merci a vous

pour info si sa devait arrivé a quelqu’un le Kit CPL c’est le DEVOLO dLAN 200 AVeasy
pour le easy :sweet: sa reste a voir ^^