Forum Clubic

Probleme réseau pc en reseau

Bonjours cher internautes,

j’explique mon problème,

j’ai deux ordinateur relié a un switch pour pouvoir effectuer un partage de dossier entre les deux.

les deux ordinateurs disposent du même OS ( windows xp pro), et sont dans le même groupe de travail, il y a une seul session par ordinateur c’est la session administrateur pour faciliter la tâche par contre j’ai mis un mot de passe différent pour chaque pc (je sais qu’en metant le même sa fonctionne pour mon problème mais c’est pas ce que je recherche)

j’ai ensuite bien configuré les ip des deux pc en manuel car pas de dhcp. ip masque sous réseau ainsi que l’adresse dns.

j’ai partager sur chaque pc “mes documents”

Quand je clique sur favoris réseaux et voir les ordinateurs du groupe de travail chaque pc voit bien le sien plus l’autre en l’occurance temp49 et temp53 c’est le nom du 1er et du deuxieme ordinateur.

par contre quand je veux accéder au temp53 si je suis sur le temp49 par exemple il me demande le nom et le mot de passe, alors que le dossier est partager pour tous le monde donc pas besoin de ce connecter a un compte sur le pc ou je veux prendre les données qui sont partager.

par contre quand les deux pc on le même mot de passe de séssion cela fonctionne mais c’est pas cela que je recherche, je veux faire comme en lan c’est a dire les dossiers partagés on peut directement y accéder sans passer par un mot de passe

Tu as regarder tes paramètres de partages? Pare-feu? Anti-virus?

antivirus pas installer et parefeu desactiver oui le paramètre de partage est fait