Problème réseau non identifié, wifi et lan

Bonjour,

J’ai actuellement 2 PC connectés entre eux via un câble RJ-45 croisé dont l’un d’eux est connecté au Wifi via une clé Hercules.
Le problème est que le deuxième PC n’a pas toujours la connexion internet du PC qui a la clef, et, si c’est le cas, impossible de jouer en LAN. En gros, je peux soit accéder au net, soit jouer en réseau local, mais je ne peux pas faire les deux.

Mais le plus gros problème est que un des PC est tout le temps en réseau public et surtout que son réseau est non identifié ! Et impossible de changer ça. Alors que l’autre le réseau est reconnu et est en réseau domestique. Ca fait 2 jours que je m’arrache les cheveux sur ce problème, je me tourne donc vers vous.

En espérant que vous puissiez m’éclairer là dessus.

Merci d’avance.

Matt.

C’est un problème célèbre réputé être sans solutions dans les forums.
Une fois, j’en suis venu à bout, en paramétrant convenablement la passerelle de la carte (connexion) de ce réseau public.

Quelques infos ;

  • une connexion est différente d’un réseau (public ou domestique)
  • un réseau (public ou domestique) peut être accessible par une ou plusieurs connexions.

Surtout, tiens nous au courant si ça marche !
Edité le 09/10/2010 à 05:47

Essaye de désactivé l’IP V6 a tout hasard. (Windows XP ou version antérieur non pas l’IP V6. Dans ce cas la ne touche a rien.)