Problème Réseau local [résolu, je peux vous aider]

Bonjour à tous,

Depuis hier matin, j’ai un problème de réseau local
(2 PC reliés entre eux, système d’exploitation : WinXP familial)
J’ai réussi a remettre le partage de fichiers entre ces 2 PC, mais pas la connexion internet (Modem
Sagem F@ST 800). Quand je vais dans les propriétés de ma connexion “Orange”, je vais dans
partage, je coche tout, et au moment ou je clic sur “OK” pour valider, il me dit erreur 799.
J’ai résolu ce problème en allant configurer le pare-feu Windows, j’ai tout remis les config par
defaut, là j’arrive a cliquer sur “OK” pour valider le partage de connexion.
MAIS : sur l’autre PC qui est relié sur celui ci qui a internet, je n’arrive pas a avoir le net !!
Je sais cela parait bizarre, alors qu’avant tout marchait a merveille.

Si quelqu’un aurait la gentillesse de me repondre SVP
Merci d’avance. (Ce problème est assez urgent)

Peut etre pourrais tu spécifier le Pc directement connecté à Internet comme passerelle par défaut

Connexion réseaux -> Propriétés -> TCP/IP -> Propriétés -> Avancé -> Passerelle par défaut

Sinon essaies en désactivant les firewall tu verra si le problème vient de là ou non

Salut @ tous !

J’ai un peu le même problème : un modem ethernet sur PC1, et PC2 relié en wifi au PC1.

Les 2 PC communiquent, mais PC2 n’accède pas à Internet, malgré un partage de connexion opérationnel, une bonne config de la passerelle, et de bons DNS. Le réseau local, lui, fonctionne bien. Je suis sous XP et Vista.

Je vais essayer sans ZoneAlarm (bien qu’il soit configuré comme il faut, normalement), mais quelqu’un a t-il une autre idée ?

Merci !

Il y a plusieurs choses à vérifier.

Tout d’abord essayer à partir du pc posant problème de la commande ping avec l’adresse ip du modem.

Si le délai de connexion est échoué alors ce n’est pas la peine d’aller plus loin il va falloir rentrer dans les détails de connexion.

Pouvez vous décrire votre configuration en précisant les adresses ip des PC1 PC2 des modems s’il s 'agit de routeur ?

Salut,

Me concernant :

PC1, relié au web, sous XP SP2 :
Pour le réseau adhoc : IP : 192.168.1.1, masque : 255.255.255.0, passerelle : 192.168.1.1, DNS : ceux de mon FAI
Pour Internet via Ethernet : config automatique, partage de connexion activé (donc IP : 192.168.0.1 attribuée à la carte Ethernet si j’ai bien suivi)
Type de noeud inconnu, routage inactivé

PC2 sous Vista Familiale Premium :
Pour le réseau adhoc : IP : 192.168.1.2, masque ; 255.255.255.0, passerelle : 192.168.1.1, DNS : ceux de mon FAI

Modem non wifi : pas en mode routeur (le mode routeur empêche le partage de connexion Internet via port Ethernet sur PC1, j’ai mis 5 heures à comprendre)

Ping : ok entre PC1 et PC2. Ok pour PC1 sur Internet. Pas ok pour PC2 sur Internet.

Donc on a :

Modem <-----> PC1 ----- PC2, avec PC2 pas sur Internet. :frowning:

Au total : réseau adhoc sécurisé en wep, fonctionnel pour partage local de fichiers, mais pas d’accès au web depuis PC2.

Si vous avez des idées… je prends !
Merci !

J’ai reinstallé Windows sur le PC 2 (qui n’a pas le modem de branché dessus), là j’arrive a partager mes fichiers, je vois la connexion du PC1, donc je double clic dessus, il se connecte, mais le problème est là :

Je n’arrive pas a aller sur internet
quand j’ouvre Internet Explorer, impossible d’afficher la page ??!!

Vous aurez une solution ?
Merci d’avance

Sayé, sur le PC2 j’arrive a telecharger des mises à jour pour mes jeux steam, donc apparament ça marche, mais impossible d’afficher une page internet, aucun site ne fonctionne, quelqu’un pourrait m’aider SVP

Merci d’avance

Ca ressemble à un problème de parefeu…

je devrais desactiver les pare feu de chaque PC alors ??

Oulà ! Pas désactiver ! Mais utiliser les parefeu Windows en arrêtant Zone Alarm, Kério, … qui posent problème dans ce type de réseau.

Chez moi, c’est Zone Alarm qui bloquait, ça marche -enfin !- avec les parefeux windows sur les 2 postes.

Ah, oui, une autre cause de problème : les DNS. Tu les as bien renseignés dans la configuration des 2 PC ?

Ben je n’ai que Norton antivirus 2006 sur le PC1, et Norton internet security 2006 sur le PC2

Attention à Internet Security : y’a un parefeu je crois.
Essaye en ne gardant que les parefeux Windows (exit Norton l’espace du test); si le surf sur Internet ne marche toujours pas, vérifie les DNS dans les propriétés de la connexion. Que donne un ping vers Google (www.google.fr et 216.239.59.104) ?

En desactivant Antivirus norton, toujours pas moyen d’avior internet sur le PC2.

Par contre, je viens d’acheter un routeur, donc je le branche, je branche les cables reseau des 2 PC, mais toujours pas moyen d’avoir internet sur le PC2…
En esperant avoir votre aide
Merci d’avance.

PS: mon routeur est un Fin@n XN-SH9005PS
Switch SOHO 5 ports 10/100Mbps

SAyé, ENFINnnnnnnnn trouvé, j’ai changé le DNS et tout fonctionne a merveille, merci a tous pour votre aide !!

En effet quand les parametre réseaux sont corrects et que les pages ne s’affiche pas, en general , c’est que ton poste n’arrive pas a resoudre le nom, d’ou l’importance des dns

Tu avais mis quoi comme DnS?

Ben je sais plus, mais apres j’ai mis le DNS de ma connexion internet et sa a marché !

En tout cas, merci de votre aide !!!

Si vous avez des problèmes, maintenant je suis un pro !! ^^ Apres plusieurs jours de recherche pour essayer de reparer mon reseau, j’ai trouvé tout seul !!!
Cet été, je vais relier 3 PC entre eux par un routeur!

Oula Pro est bien grand mot, meme quand tu bosses dans le reseau depuis des années tu est encore surpris

Ouais mais je disais ça pour rire ! :wink: