Probleme reseau local - (quad activation du firewall Zone Alarm)

Bonsoir …

je vous explique mon probleme :

J’ai le PC hote ,sous Win XP family, modem usb …
Je souhaite partager la connexion internet au PC SALON qui tourne sous WinMe.

Pour celà, j’ai mis comme IP sur le PC hote 192.168.0.1 avec comme masque de sous réseau 255.255.255.0

Le PC SALON a un adressage automatique (bizarrement c’ est toujours 192.168.0.44)… Vous allez me dire, pourquoi pas lui mettre une IP fixe avec le masque et comme paserelle, le pc hote … j’ai essayé, ca ne marche pas …

Bref, ce n’est pas vraiment mon probleme … le pc salon a accés à internet, aux dossiers partagés, etc etc … sauf lorsque j’active le firewall Zone Alarm…

A partir de ce moment, il n’ a plus accés du tout au réseau donc par la même occasion à Internet.

J’ ai pourtant essayé de le configurer en abaissant le niveau de sécurité de la zone locale à moyenne (même nulle) , ou encore le paramétrer pour accepter toute connexion du client SALON (il le détecte même seul) mais rien n’ y fait …

Quelqu’un aurait une solution ??

Merci d’ avance !! :hello:

Solution viré zone alarm et installé nukenabber en le configurant au mieu c tres efficace et tres peu contraingnant …

faut avoir zone alarm pro pour configurer le réseau, sinon la version free ne le fait pas

Merci pour vos deux solutions, je testerais çà et je vous dis quoi :hello: