Probleme réseau local entre xp et vista via switch

Bonjour tout le monde j’ai un problème dont je n’est trouvé aucune reponse dans votre forum donc:
J’ai acheté un switch D-LINK DES-1016D (16ports)ou j’ai essayé de brancher plusieurs pc,le probleme n’est autre que certains de ces pc tournent avec vista et d’autres avec xp,le probleme est qu’une fois les pc reliés au switch grace aux cables croisés et après avoir mit les ips differentes a chanques pc ex:(ip:192.168.0.(…)) donc les pc avec vista ce trouvent etre eux mais ne trouvent pas les xp et en clair c’est pour jouer en Lan a cs voila je bafouille un peu mais sa doit etre compréhensible merci de me repondre si quelqu’un a une idée

Salut,
as tu mis le même groupe de travail pour tous tes pc’s?
As tu essayé de pinguer chaque pc?

je ne suis pas très fort en informatique peut tu m expliquer comment mettre le meme groupe et comment pinger si sa ne te derange pas

alors,
sur les Win Xp tu appuies sur touche windows+pause (touche windows est entre ctrl et alt) ensuite tu vas dans l’onglet “nom de l’ordinateur” puis sur la case modifier et tu mets le même nom pour tout le monde (il faudra redémarrer le pc).

Sur vista tu appuies sur les mêmes touches, mais je ne me rappelle plus comment les onglets sont faits mais c’est le même principe.

Ensuite comme tu as mis des adresses Ip manuelles dans le même sous réseau (192.168.0.1, 192.168.0.2 etc…) quand tu veux pinguer un pc pour voir si tout le monde communique il faut :
appuyer sur touche windows+r / tu tapes cmd et à l’invite de commande (fenêtre noire) tu tapes ping + adresse ip du pc que tu veux pinguer.

jai pa bien compris la touche pour pinguer mais le reste j’ai compris je te remercie et si vous avez d’autres solution a mon problemes merci de m’en donner d’autres je testerai tout sa se week end