Probleme reseau internet

Bonjour a tous voilà j’expose mon problème j’ai trois pc connécté a une livebox pour internet.
Il y a deux portables un sous xp l’autre en triple boot vista/ubuntu 7.10/ubuntu 8.04 et un pc de bureau sous vista mais voilà que depuis aujourd’hui je n’ai plus d’internet sauf avec le pc sous ubuntu.
J’ai fait une RAZ de la livebox mais je n’arrive pas à trouver de solution alors que je n’ai rien changé de particulier pour ne plus avoir internet.
Si quelqu’un aurait une solution pour régler ce problème de réseau je lui en serait reconnaissant.

D’avance merci de votre aide.

Trag

Salut Tragulinu…

Quand tu connectes les pc un par un ca donne quoi ?

ils sont en wifi ?

a+
Edité le 14/03/2008 à 19:50

salut a toi vyger
Les 2 portables sont en wifi mais le bureau en ethernet d’ou ma surprise.
En fait il faut a tous prix que je resolve le probleme pour le pc de bureau.
Le pc de bureau me dit reseau local uniquement (arghhhhhh windows, linux marche) :wink:

verifie ton cable pc de bureau

puis fait une “réparation” de la connection, clic droit sur l’icone et réparer… ce doit etre l’adresse IP qui est mal attribuée …

a+
Edité le 14/03/2008 à 20:04

Deja fait est ce que tu penses que hardy heron est pu modifier un parametre qui evite de se connecter ou est ce peu probable

@+
Edité le 14/03/2008 à 20:06

Peut etre…
essai alors dans ce cas de deconnecter ton poste linux

de brancher que tes pc et de rebooter le tout (y compris livebox)

a+
Edité le 14/03/2008 à 20:08

tu as jetté un oeil à la configuration de la livebox, pour voir s’il n’y a pas de pb?

le portable sous linux est configuré en DHCP ou tu lui a attribué une adresse IP?
Dans ce dernier cas, c’est peut etre le serveur DHCP qui s’est déconfigurer ou désactiver sur la livebox
Essaye d’attribuer une adresse ip (du meme style de celui sous ubuntu, 192.168.X.X avec comme passerelle l’adresse de la livebox), dans ce cas, est ce que tu ping la livebox?
Edité le 14/03/2008 à 20:18

Je suppose que tu as vérifié que tu n’as pas un conflit d’adresses IP. J’ai eu çà il n’ y a pas longtemps. Le même problème avec Vista, avec indication réseau local uniquement.

Je n’ai pas vu d’adresses IP identiques, malgré tout sur mon PC en XP je suis passé en IP fixe en décalant mon adresse. Et ô miracle çà a débloqué le PC sous Vista.

Bonsoir,

Est-ce que par hasard tes postes en Windows n’auraient pas été mis à jour la veille de ton problème (patch tuesday cette semaine) ?
Cela n’a peut-être rien à voir mais on m’a remonter un problème identique aujourd’hui même après une mise à jour.
En tout cas la coïncidence mérite de se poser la question selon moi.

Koin-Koin

PS: d’un autre coté je vois mal pourquoi ce serais cela vu que la seule mise à jour dispo pour la partie OS concerne l’outil antispyware.

Merci à tous la manip de vyger a resolu mon problème.

Merci a toi Vyger :wink:

De rien Tragulinu, à ton service…:jap:

@+