Problème réseau inéxistant ou limité

Bonjour à tous,
voila mon problème est que je ne peut faire un réseau local entre mon pc et le pc de ma femme.
PC1:
Asus A7V880, Athlons XP2800+ GF6800GT 128MO
ethernet 1 intégrer à la carte mère (marvel gigabit) relier à la Freebox + carte pci Ovislink EVO-GE8169 relier à l’ordinateur 2
PC2 MSI MS-6380, Duron 1300, All in Wonder rage 128 32mo, Ovislink EVO-GE8169.
En gros, avant le pc n°2 fonctionnais en reseau avec le switch D-Link DES-1005D avec mon pc relier dessus le tous avec la Freebox.
Du jour au lendemain, la carte réseau du pc n°2 ne détecte plus le réseau et indique “connexion limité ou inéxistante”. En éssayant de remettre en route, on peut lui indiquer l’adresse ip de mon pc mais il ne ping pas ( tester avec la commande cmd) par contre si on le branche en directe sur la freebox avec le même cable, il ne détecte toujours pas le réseau mais ping la Freebox.
Je ne comprend plus rien aidez moi svp.

Si ta carte reseau ne detecte rien, soit le cable est hs, soit la carte est hs, soit la carte est sortie de son connecteur…

Merci de ta réponse, donc pour toi fnac, la carte est hs, je pensais sa aussi mais comme elle est récente, ca m’étonnais.

Au niveau de la configuration IP, tu es en automatique ou manuelle ?

Concernant, la carte ou le cable, si vraiment ils sont HS, tu ne devrait pas avoir de connexion du tout, mais là il t’indique que la connexion est limitée donc cela doit venir d’ailleurs :??:

Je ne peux etre catégorique sur la carte mais le fait qu’elle ne detecte pas le cable signifie un problème matériel… Les cables sont plus souvent la cause mais les cartes réseau tombent en panne de temps en temps elles aussi… Verifie les lumières sur les cartes, si ca clignotte tu as un cable croisé à la place d’un droit ou le cable est coupé ou la catégorie du calbe n’est pas la bonne… CAT 5e minimum pour du Gigabit cuivre Ethernet…

Ben tous les cables sont de CAT 5e et la diodes 1000 et la orange s’allume, le plus bizarre s’est qu’en mettans sur la freebox, sa part pas!
Dois je la vérifier sur un autre pc et relier la freebox dessus pour vérifiez?

La FreeBox n’est pas en Gigabit mais en 100TX cable droit (pas croisé)… Tes cartes reseaux sont bien 10/100/1000T ???
Quelle modèle ???

oui j’ai fais attention aux type de cable, ce sont des cable droit type 5, et la freebox sort du 100 et mes carte sont 10/100/1000.
Le modele des deux carte des pc en reseau sont toute deux des Ovislink EVO-GE8169 avec chip Realtek. Le 1er pc, la carte est neuve de 2 jours seulement et parait fonctionner correctement mais le second pc avec la carte reseau date de moins d’un an mais passer par mon beau frere, donc je suspecte un “mauvais traitement”.
Pour répondre à Sorcier_60, la config est en auto et la freebox est sur DHCP activer et en mode routeur mais il passe par mon 1er pc qui est relier au port ethernet de ma carte mere un Marvel Gigabit avec mini port.

Vu que tu as deux pc fait un test croisé, ca dira qui est en panne !!!

ok je vais éssayer sa!

Je viens de mettre la nouvelle dans le second pc et elle à fait la même réaction, donc je pense que cela vient de windows, un format peut remetre sa dans l’ordre je pense.

Je ne sais pas si ça peut t’aider mais j’ai eu le meme souci hier entre mon pc et ma livebox. connexion limitée ou inexistante. mon père qui bosse à orange m’a indiqué que ça pouvait venir d’un conflit lors de téléchargements de mises à jour de la livebox et le branchement d’un autre ordi wifi sur le réseau.

J’ai dû faire un reset d’usine ou quelque chose du genre pour tout réinitialiser. Ensuite il m’a fait configurer manuellement l’adresse IP et le serveur DNS. Le mieux serait d’appeler la hotline et de leur demander de tout réinitialiser voir toi tout seul si t uas identifiant et mdp

Avant le format, essaye une restauration à date tres lointaine !!! Des fois que ca fonctionne !!!
Mais bon, tu as changé le cable au moins ???

Sinon ton problème est localisé donc tu sais quoi faire :ane:
A Billou, si tu n’avais pas inventé Windows, on s’ennuierait… :MDR

Bon alors cable changer-> rien, carte changer d’un pc à un autre,-> carte fonctionne dans mon pc mais la neuve ne fonctionne toujours pas dans l’autre.
restauration la plus lointaine-> rien, formatage-> rien non plus.
j’enleve un disque durs pour voir car il avait un virus dedans.

Met à jour ton bios et paramètre d’usine… Désactive le WOL (WakeOn Lan)… Verifie les interruptions…
Pour formater ton disque, utilise un liveCD utlimate BootCD.
Change la carte réseau de slot PCI…

Pour le moment, j’ai réinitialiser le bios, changer de slot pci et j’ai fait un formatage bas niveau, pour l’instant, windows s’installe, je te dit sa dans 5 minutes

Bon elle fait la même chose, ne detecte rien!
Je sais pas flasher un bios, je ne connais personne qui sache le faire.

C’est automatique sous windows si tu as unecarte mere de moins 5ans, par contre la procedure est sur le site fabricant…

Par hasard, ca ne serait pas un probleme d’alim trop faible ???
Car la carte mere en panne, ca me semble un peu radical… As-tu regardé les mises à jour de tous tes drivers ???

Ben dison que les pilotes de carte mères sont à jour Via 509A, et les pilotes réseaux sont les derniers en date et signée numériquement.
Concernant l’alim, c’est une 400w noname comme le boitier mais avec un duron et une Ati rage 128, je dois bouffer à peine 180w
Sinon, j’ai intervertis les carte avec ma tour, et des probleme sont apparu, je ne pouvais plus me connecé à internet , en gros il faisais la même chose que l’autre pc. Par énervement j’ai arrêter les deux tour puis éteind les alims et virer les cable d’alim.
Et bizarrement, quand j’ai remis les fils 10 minutes plus tard, tous est redevenu normal sur mon pc, même apres mainte reprise de réinstallation de la carte.
J’attend encore un peu pour le second pc, si il le fais toujours, je le passe chez mon revendeur informatique.