Problème réseau: impossible de choper une ip du routeur

Bonjour tout le monde :hello:

Bon voilà comme dit dans le titre de ce topic, j’ai un problème sur le pc de ma soeur.

Pour faire simple, je vais expliquer comment est constitué mon réseau filaire. Niveau modem routeur, j’ai un bewan 800 adsl2+ tout récent (15j maxi). J’ai remis mon modem olitec + routeur netgear, pour ce problème (vu qu’il est très récent et il y a des fonctionnalités que je ne maîtrise pas encore lol), mais en fait non.

Ce dernier est composé de 3 pc, le mien, celui de ma soeur et celui de mon père.

Mon pc est directement relié au modem/routeur j’ai le net, et j’ai bien l’ip allouée par le serveur dhcp que ce soit celui du duo olitec/netgear ou du bewan 800.
Quant au pc de ma soeur et celui de mon père, ils sont tous les deux reliés sur un switch netgear, switch relié évidemment au duo olitec/netgear ou bewan. Celui de mon père à bien l’adresse ip du serveur dhcp allouée par contre celui de ma soeur se chope une connectivité limitée ou inexistante :??:

J’avais le problème il y a quelques jours, j’ai formaté et j’ai toujours ce problème, j’ai été voir dans le BIOS, vu que c’est un modem LAN integré, et il est bien activé.
Question OS, c’est un windows sp2, j’ai désactivé le firewall windows+kerio, et toujours rien.
Si je fais un ipconfig /all en commande ms-dos, il m’affiche une ip bizarre 169.254.xx.xx (je crois et impossible de lui faire changer (pour le tcp/ip je suis en configuration automatique).
J’ai testé en configuration manuelle aussi, j’ai mis une ip qui était du même type que celle allouée par le serveur dhcp d’un des routeurs, même masque de sous réseau, et en passerelle, j’ai mis l’ip du routeur et rien non plus, même si l’icône disparaît, je peux pas “pinger” et toujours pas le net.:@

J’espère avoir été clair et merci par avance :jap:
Edité le 20/07/2007 à 21:00

plusieur solution! a mon avis!!!
Tu as fais les bonnes manipulation mais tu n as pas correctement analiser je pense!!! as tu essayer de tester le cable réseau? de le brancher sur une autre prise du switch? il y a t il de la lumiere sur la carte reseau de ta soeur (connectivité)?
si ce n est pas un probleme physique (cable réseau ou matos) Cela doit venir de ton routeur qui ne veut pas distribuer d address a ta soeur va savoir pourquoi regarde d abord le niveau physique!

J en conclue a un pb physique a cause du ping lors de la config manuelle de l ip! un dernier detail il faut que toute tes address ip soit difféentes, on est bien d accord?

Tiens nous au courant

Splach

Plop :hello:

Merci de ta réponse.

J’ai regardé effectivement sur mon pc lorsque la connexion est active, j’ai une lumière qui montre l’activité du port ethernet. J’y avais pas pensé lol

Maintenant sur le pc de ma soeur, j’ai rien du tout au niveau de la tour, cependant la lumière du port sur lequel le câble est branché s’allume bien.

De toute, là j’ai un magnifique disk boot failure, donc comme ça, ca règle les problèmes :o

Là je vais laisser couler le topic pour l’instant, le temps de voir ce que je fais car on a pas mal de problème de ce type sur ce pc ~~

Merci :hello:

169.254.xxx.xxx est l’adresse définit par microsoft quand la machine n’arrive pas à contacter correctement le serveur dhcp.
Sûrement un problème matériel (câbles, carte ethernet).

Disk Boot Failure ? As-tu laissé une disquette, un cd ou un périphérique branché au démarrage ?

Salut :hello:

Oui faut que je regarde, il y avais un mémory stick, une clé usb et un dvd bootable. Pourtant j’ai bien retiré tous les supports possibles, et ensuite j’ai appuyé sur F8 pour choisir sur quel support booter dans le Bios et il me sort quand même ce message.

Je retenterai demain.

Merci d’être passé

Bonjour tout le monde :hello:

Bon, j’ai retenté:

Pour le Disk boot failure, c’est résolu, je ne sais pas trop ce qui c’est passé, j’ai désactivé un dd, lancé sur l’autre et inversement, puis c’est reparti. Là les deux tournent en même temps.

Sinon, j’ai testé le câble ethernet de la chambre à ma soeur, en branchant le pc de mon père dessus, le portable a le net. J’ai pas vérifié l’ip mais bon je suis quasi sûr que c’est celle allouée par le routeur. Donc ca a l’air de venir de la carte ethernet integrée :confused:
Edité le 20/07/2007 à 12:43

Tente un ping 127.0.0.1 sur le pc de ta soeur, ça permettera d’écarter ou non une panne de la carte réseau.

Le DHCP est-il bien configuré ? A-t-il une plage d’adresses assez grande pour accueillir 3 pcs ?

Sinon, pour 3 pcs, pourquoi ne pas donner des ip statiques à tes machines ?

Salut,
Que vient faire un modem dans tout ça ?
Amitiés
Janus

Plop,

Je testerai ça cet aprem :wink:

Mwarf, je me suis mal exprimé, je pensais à la carte ethernet :wink:

Edit: J’ai pingé, tout est nickel, 100% de réception, aucune perte.

Je vais regarder dans la configuration du nouveau modem. Ce qui est bizarre, c’est quand j’ai réinstallé l’ancien duo netgear/olitec ca marchait pas non plus. Alors qu’il y a quelque mois le réseau passait nickel:confused:

Edit²:Bizarre quand je vais dans l’onglet diagnostic/adresse ip assignées par le serveur dhcp, j’ai bien le pc de ma soeur, avec la bonne adresse mac et l’ip “théorique” seulement à l’autre bout du fil, j’ai toujours connectivité limitée
Edité le 20/07/2007 à 13:11

Le service “client DHCP” est-il bien sur automatique et démarré ?
Amitiés
Janus

Un ping de 127.0.0.1 ne sert à tester que si la pile TCP/IP est bien chargée et ne donne aucune info sur l’état de la carte réseau

Morphelin tu n’as pas moyen de tester avec une autre carte réseau sur le pc de ta soeur? en prenant la carte réseau de celui de ton père par exemple?

Plop,

J’ai désactivé celui du routeur, je viens de configurer les adresses ip de mon pc et celui de mon père via les connexions réseaux windows afin qu’elles soient fixes.

Nan, je vais pas pouvoir tester car mon père a un pc portable et moi c’est aussi une carte ethernet integrée à la carte mère.

Merci d’être passé

Edit:Bon, j’ai retrouvé un convertisseur ethernet 10/100 usb dans mes cartons, je le brancherai au câble et sur le pc, ca me permettra de passer outre la carte réseau, enfin je pense.
Par ailleurs, je n’exclue pas non plus un problème au niveau du switch… car j’ai mon imprimante réseau ethernet qui marche pas non plus :sarcastic: (le voyant du switch ne s’allume pas quand elle branchée et allumée et impossible de lui attribuer une ip manuellement ~~). Je pensais que ça pouvais être lié car je pensais plus à un problème interne à l’imprimante, mais je me dit que peut être si…Je reprendrai mon ancien routeur, je désactiverai le dhcp dessus, normalement ils ne devrait fonctionner que comme un switch.
Edité le 20/07/2007 à 16:57

Plop,

Bon bah voilà le pc de ma soeur a enfin le réseau :smiley: J’ai juste eu à installer le convertisseur ethernet/usb. Puis j’ai configurer dans windows et hop ca marchait. Je pense que je racheterai d’ici un peu une carte ethernet, c’est pas le plus cher d’après ce que j’ai vu, et ca évitera de rester en usb.

Merci à tous pour votre aide :wink:

:hello: