Le probleme des réseau en Workgroups c’est qu’il faut que tu es les memes utilisateurs d’un cote comme de l’autre.
Quand tu vas dans Panneau de Config puir Comptes utilisateurs, tu as ici la liste des utilisateurs de la machine. Quand tu tentes un acces de la machine B vers A, une demande d’authentification est alors envoyee a la machine B emanant de A.
Si l’utilsateur B existe sur la machine A ca passe, sinon tu as un acces refuse.
Pour cela il faut par exemple:
Machine A:
Utilisateurs: Toto mot de passe: toto
Utilisateurs: Titit mote de passe: pas de mot de passe.
Machine B:
MEME CHOSE.
Si tu as Machine B:
Utilisateurs: Tata mot de passe tata
ca ne marchera pas.
cela bloque : je vois le nom de mon ordinateur A depuis B
et quand je double clic pour aller voir dedans les dossier partager hop la il me dis acces refuser
ca n’a rien a voir avec le partage d’un dossier. Le poste auquel tu veux acceder refuse que tu accède à lui c’est tout. Ouvre une session administrateur, lance démarrer -> executer -> tape “secpol.msc”, la console s’ouvre et va dans stratégie locale / attribution des droits d’utilisateur et dans le volet de gauche il faut que ailles dans “acceder a cet ordinateur à partir du réseau” et ajouter l’utilisateur en question. Il a aussi “refuser l’accès a cet ordinateur à partir du réseau” et enlève les entités “tout le monde” ou le(s) groupe(s) auquel ton utilisateur appartient. fait ca sur le poste auquel tu n’arrive pas a acceder, bien sur !!!